Soupes

Soupe de crevettes au lait de coco et pâte de colombo

Voilà la recette de la fameuse soupe de crevettes au lait de coco et à la pâte de colombo dont je vous avais parlé quand j’avais fait le wok de crevettes épicées au poivron. Je ne suis pas très présente ces derniers jours car je viens de commencer mon job d’été et j’ai un peu du mal à trouver comment tout concilier… Mais rassurez-vous, je commence à être plus cool au boulot et j’ai de nouveau envie de cuisiner des gourmandises !

Ingrédients pour 2 personnes :

12 grosses crevettes crues congelées
1 càs de pâte de colombo
2 gousses d’ail
1 piment oiseau
50 cl de lait de coco
sel, poivre
huile d’arachide

Préparation :

Commencez par faire décongeler les crevettes 20 minutes dans un saladier rempli d’eau. Pendant ce temps, profitez-en pour couper l’ail et le piment égrainé en petits dés.

Une fois que les crevettes sont décongelées, coupez les têtes, enlevez la carapace en laissant éventuellement le dernier anneau et les queues, incisez le dos et retirez le boyau.

Faites chauffer l’huile dans un wok puis ajoutez le piment et l’ail. Faites cuire pendant quelques minutes puis ajouter les crevettes. Salez, poivrez, ajoutez la pâte de colombo et mélangez. Incorporez le lait de coco et faites revenir pendant 5 minutes. Servez avec un riz parfumé et dégustez de suite.

Verdict : Depuis que j’ai commencé à cuisiner avec mon wok, j’ai envie de produits exotiques et épicés. Pour la prochaine fois, je pense que je vais tester un wok de légumes avec des nouilles chinoises. En attendant, vous pouvez déjà vous régaler avec cette petite soupe.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

15 commentaires