Soupes

Crème de carottes au cumin

Le soleil pointe à peine le bout de son nez qu’il est déjà reparti… j’ai envie de belles couleurs, de fruits parfumés, de légumes colorés, et puisque il va falloir attendre encore un peu pour ça, je nous prépare des plats doux et parfumés comme celui-ci : une crème de carottes au cumin.

creme-carottes-cumin

Ce genre de crème de légume, c’est vraiment ce que j’adore faire quand j’ai envie d’un repas simple et tout doux. Je le fais aussi beaucoup avec de la patate douce et du lait de coco, du choufleur et de l’ail, du panais et de la muscade… bref j’adore cette consistance veloutée.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 kg de carottes
20 cl de crème liquide
1 càc de cumin
sel, poivre

Préparation :

Lavez, pelez et coupez vos carottes en petits tronçons. Faites-les cuire à la vapeur (10 minutes pour moi) puis écrasez-les à la fourchette et ajoutez la crème. Assaisonnes avec le sel, le poivre et le cumin.

Mettez le tout dans un blender ou à défaut, utilisez un mixer plongeant ou un mixer tout court d’ailleurs :o)

Goûtez puis rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

C’est prêt, dégustez de suite !

Verdict : C’est simplissime mais vraiment trop bon cette crème de carottes au cumin !

Pendant que j’y suis, je voulais vous dire que j’ai enfin cédé à la tentation d’acheter More from Magnolia et Cupcakes, livres sur lesquels je bavais depuis un moment, il y a donc de bonnes recettes qui se profilent à l’horizon, d’autant plus que je suis en vacances la semaine prochaine !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

3 commentaires