Grâce à Mathias de Rue du commerce, je viens d’accueillir une nouvelle venue dans ma cuisine : une sorbetière Brandt ! Depuis le temps que je voyais des recettes de glaces et de sorbets fleurir sur les blogs, j’ai enfin la possibilité d’en faire moi-même. Ce que j’adore dans cette idée, c’est la possibilité de créer des parfums de glace inédits. Alors j’ai choisi de faire une glace noix de coco au Malibu (sans œufs), inutile de dire que j’ai bien ramé pour trouver une recette que j’ai trouvée chez Isabelle de Cuisine et délices.
Cette sorbetière est très astucieuse : sa base devient un couvercle pour protéger la glace une fois terminée, le bloc moteur est amovible, ce qui permet de passer les éléments de la sorbetière au lave vaisselle.
Ingrédients :
40 cl de lait de coco
les grains de 1/2 gousse de vanille
50 g de cassonade
50g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
3 cuillère à soupe de crème fraîche
1 càs de Malibu
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier puis faites prendre en sorbetière pendant 30 minutes. Placez ensuite la glace dans un bac et mettez au congélateur pour quelques heures avant de la déguster.
Pensez à la sortir 15 minutes avant de la manger !
Verdict : Vu qu’elle ne contient pas d’œuf, cette glace a tendance a revenir à l’état liquide en fondant. Mis à part ça elle est délicieuse et puis c’est vraiment super de pouvoir faire de la glace à la maison. Mon prochain essai ? Une glace à base de crème anglaise cette fois, peut-être chocolat framboise…
sympa cette petite sorbetière ! Pile poil dans les couleurs du tag que tu m’as fait !! il me la faut ! LOl ! Merci d’avoir pensé à moi pour ce tag, je m’en occupe rapidement !
je garde ta recette de glace !!
Elle a l’air tès réussie ! Bisosu
Miam, j’adore les parfums !
J’ai aussi ressorti ma sorbetiere, meme si elle attend que le congel se vide un peu, c’est vrai que c’est super de faire ses propres glaces !
Super recette! Au moins ce n’est pas un jaunes killer… Et le gout du malibu doit lui aller tres bien! Bonne semaine, Liz.
tu l’as arrosées de quoi ta glace?
c’est vrai qu’une sorbetière, ça change la vie! moi je suis deg, à la rue du commerce j’ai pô dû tomber sur ce fameux matias, du coup j’ai rien eu!
Ta glace est très belle, elle a l’air extra.
Bisous
Ben merde alors Kiki, c’est con pour la sorbetière ! Sinon j’ai fait les traits avec du sirop de chocolat, tu sais, le coulis que les américains mettent sur leurs glaces… C’est super dans les glaces !
Vive les glaces maison !
Je confirme griottes, c’est génial de faire des glaces maison, mais pour ça il faut accepter de sacrifier une partie de son congélo !
Waaaaaaaaaa ………
Je suis envieuse =p !
Cette glace à l’air délicieux! Je me suis acheté une sorbetière mais je ne me suis pas encore lancée car cela m’embetait un peu de devoir faire une crème anglaise pour la transformer en glace … mais là pas d’oeufs!! Il faut vraiment que je teste!!
Bonne journée!
Hééé j’ai la même sorbetière, mais en rose fuchsia !!!
j’aurais aimé que vous citiez vos sources c’est ma recette
http://cuisineetdelices.canalblog.com/archives/2009/07/07/14300353.html
isabelle
Isasolju : J’ai cité ma source, le lien est sur le mot « une recette » ! Mais puisque l’auteur semble l’avoir reprise de chez vous, je vais changer le lien et mettre le vôtre.
merci
merci de l’avoir fait
votre blog est super en particulier la décoration de gateau
isabelle