Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Glace noix de coco au Malibu (sans œufs)

Grâce à Mathias de Rue du commerce, je viens d’accueillir une nouvelle venue dans ma cuisine : une sorbetière Brandt ! Depuis le temps que je voyais des recettes de glaces et de sorbets fleurir sur les blogs, j’ai enfin la possibilité d’en faire moi-même. Ce que j’adore dans cette idée, c’est la possibilité de créer des parfums de glace inédits. Alors j’ai choisi de faire une glace noix de coco au Malibu (sans œufs), inutile de dire que j’ai bien ramé pour trouver une recette que j’ai trouvée chez Isabelle de Cuisine et délices.

Cette sorbetière est très astucieuse :  sa base devient un couvercle pour protéger la glace une fois terminée, le bloc moteur est amovible, ce qui permet de passer les éléments de la sorbetière au lave vaisselle.

Ingrédients :

40 cl de lait de coco
les grains de 1/2 gousse de vanille
50 g de cassonade
50g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
3 cuillère à soupe de crème fraîche
1 càs de Malibu

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier puis faites prendre en sorbetière pendant 30 minutes. Placez ensuite la glace dans un bac et mettez au congélateur pour quelques heures avant de la déguster.

Pensez à la sortir 15 minutes avant de la manger !

Verdict : Vu qu’elle ne contient pas d’œuf, cette glace a tendance a revenir à l’état liquide en fondant. Mis à part ça elle est délicieuse et puis c’est vraiment super de pouvoir faire de la glace à la maison. Mon prochain essai ? Une glace à base de crème anglaise cette fois, peut-être chocolat framboise…

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

16 commentaires