Petit-déjeuner et goûter

Petits glacés à la framboise et fromage blanc

En voyant mon index en page d’accueil du blog depuis un moment, vous devez vous dire que je suis morte et bien non, même pas ! Je peux même vous dire que depuis peu je fais des menus le week-end pour prévoir toutes les recettes que je vais faire dans la semaine.

Je n’ai donc pas renoncé à mes petites douceurs, qui sont souvent fraîches ou glacées comme aujourd’hui. J’ai repris une recette toute simple et qui demande simplement quelques passages successifs au froids avant d’être dégustés ! Je vous propose donc des petits glacés à la framboise et au fromage blanc, et comme vous pouvez le voir j’en ai même fait un gros, pour les grands gourmands !

Ingrédients :

480 g de fromage blanc (j’ai pris du 0%)
250 g de framboises
2 càs de crème épaisse
100 g de sucre en poudre
1 càs de jus de citron vert

Préparation :

Répartissez à parts égales le fromage blanc dans deux grands bols. Dans un des bols ajoutez 60 g de sucre, la crème épaisse et 100 g de framboises grossièrement hachées. Répartissez cette préparation dans des pots de petits suisses lavés et séchés ou comme moi dans des moules à cannelés en silicone. Faites prendre 45 minutes au congélateur.

Pendant ce temps préparez la couche intermédiaire en réduisant en purée le reste des framboises. Ajoutez le jus de citron vert et le reste de sucre, mélangez et répartissez-en la moitié dans les pots une fois que la première couche a pris. Placez à nouveau au congélateur pour 45 minutes.

Incorporez le reste de préparation aux framboises dans le second bol de fromage blanc. Mélangez bien et remplissez vos pots ou moules avant de les garnir d’un bâtonnet et de les placer au moins 4 heures au congélateur.

Verdict : C’est un goûter d’été idéal aussi bien pour les petits que pour les grands ! Je viens d’en manger un et j’ai adoré la douceur du fromage blanc et des framboises en version glacée, j’ai trouvé que c’était sucré juste ce qu’il fallait.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

21 commentaires