Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Verrines glacées framboise coco

Aujourd’hui c’est dimanche et aujourd’hui, comme presque tous les jours depuis deux semaines, je n’ai pas envie de travailler ! Comme vous avez pu le constater, c’est beaucoup plus difficile pour moi de poster régulièrement à mesure que le concours approche… Rassurez-vous, le concours c’est le 28-29 avril et après ça, même si je vais réviser mes oraux au cas où, je serai plus présente parmi vous. Bref, en attendant cette délivrance, j’ai eu envie de faire des verrines ce matin en me levant, voici donc mes verrines glacées framboise coco.

verrines-glacees-framboise-coco

Ingrédients pour 2 verrines :

250 g de mascarpone
125 g de framboises fraîches
200 ml de lait de coco
100 g de noix de coco en poudre
3 càs de sucre

Préparation :

Commencez par préparez le coulis de framboises : écrasez les framboises dans une passoire pour en récupérer le jus. Mélangez ce coulis au mascarpone et réservez.

Maintenant la préparation à la noix de coco : dans un bol, versez le lait de coco et incorporez la noix de coco râpée et le sucre. Remuez puis versez dans le fond des verrines et placez 10 minutes au congélateur pour fixer et pouvoir mettre la couche de framboise plus facilement.

Au bout de 10 minutes, recouvrez de crème à la framboise et placez à nouveau au congélateur pour la même durée. Pour terminer, versez la dernière couche de crème de coco et… et oui, encore au congélateur !

Avant de servir, saupoudrez de noix de coco râpée et décorez d’une framboise.

Verdict : Je vous conseille de faire ces verrines une heure avant de les servir, compte tenu du temps qu’elles doivent passer au congélateur. Elles sont meilleurs juste prises que vraiment glacées. La crème à la framboise, très onctueuse, se marie très bien avec la noix de coco !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

14 commentaires