Un peu de salé

Sablés au chèvre et thym frais

Quand j’ai fait mes petites crèmes de poivron rouge au chèvre, j’ai eu envie d’ajouter un peu de mâche à la recette et j’ai eu l’idée de sablés au chèvre et au thym frais. Je ne savais pas trop sur quelle recette partir alors j’ai testé celle de Marcia car à première vue ils avaient l’air très bons !

C’est une recette de pâte à sablés avec du chèvre et du thym frais à l’intérieur. Imaginez l’odeur dans la cuisine quand j’ai sorti ces petites merveilles du four…

Ingrédients pour 15 sablés :

100 g de fromage de chèvre (buchette de chèvre)
100 g de farine
1 jaune d’œuf
thym selon les goûts
2 càs d’huile d’olive
1 pincée de fleur de sel

Préparation :

Dans un saladier, écrasez le chèvre à la fourchette puis ajoutez le jaune d’œuf, l’huile d’olive, le thym, la farine. Salez et poivrez et mélangez bien le tout. Mettez au frigo pendant 1 heure.

Préchauffez votre four à 180°C.

Formez de petites boules entre vos mains puis aplatissez-les et déposez les sur la plaque de votre four garnie de papier sulfurisé. Enfournez entre 10 et 15 minutes selon votre four. Laissez refroidir et dégustez avec un bon gaspacho et une chantilly salée ou les petites crèmes de poivron rouges que j’ai mentionnées en haut du post.

Verdict : La texture de ces sablés au chèvre est géniale, ils sont fondants, juste comme je les aime.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

2 commentaires