Que du bla bla bla !

Découverte de fruits exotiques

Tadaaaaa je suis de retour avec mes petits fruits, bizarres juste comme je les aime ! J’ai trouvé ça :

– des anones (à droite) :
Ces fruits sont originaires des tropiques américains. Sa chair est blanche avec de gros pépins noirs. Après dégustation je peux vous dire que c’est une sorte de mélange banane/ananas : la texture de la banane et la saveurs des deux fruits mélangés. Je vais essayer de faire quelque chose avec ce fruit, j’aime beaucoup !

– des sapotilles (à gauche) :
Généralement cultivé en Inde, ce fruit exotique compte parmi les plus sucrés. Apparemment sa pulpe à le goût de vanille et de jasmin. Il en existe de multiples variétés et certaines sont même qualifiées de meilleur fruit chez certaines populations d’Amérique tropicale. Je suis moins convaincue par la sapotille, elle a un goût agréable qui rappelle la datte mais je n’aime pas sa texture un peu grumeleuse…

J’ai aussi craqué pour des fruits de la passion (parce que j’adore ça) et pour du lait de coco puisque finalement cet après midi je vais essayer de faire un « Pina Colada Bavarois » : dessert calqué sur mon cocktail préféré, vous l’aurez deviné, la pina Colada à base de rhum, d’ananas et de noix de coco !

Allez zou, au boulot !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire