Un peu de salé

Brochettes de St Jacques et langoustines au beurre passion

La première recette que nous avons réalisée et dégustée en cuisine est celle des brochettes de St Jacques et langoustines au beurre passion piquées sur une gousse de vanille. Ce beurre c’est ma révélation de la journée, pour tout vous dire un des autres participants n’a pas arrêté de me taquiner et de dire il voulait me piquer mon beurre ! A l’heure qu’il est il est dans mon frigo (le beurre, pas le monsieur) donc mon acharnement a payé. Je fais donc un petit coucou à Claude qui m’a bien fait rire tout au long de la journée !

10

Ingrédients pour 10 brochettes :

10 langoustines
20 noix de St Jacques
30 ml d’huile d’arachide
5 gousses de vanille

200 g de beurre pommade
5 fruits de la passion

Préparation :

3

Décortiquer la queue des langoustines, coupez les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur. Montez les brochettes en piquant sur la gousse une noix, puis une langoustine et une deuxième noix de St Jacques.

4

Ouvrir les fruits de la passion et récupérer le contenu dans un bol. Fouettez le beurre au robot puis incorporez le jus de fruits de la passion et les graines. Mélangez et réservez.

Dans une poêle faites chauffer l’huile d’arachide, saisissez les brochettes de chaque côté (on veut juste que les noix caramélisent, elles doivent être translucides à cœur).

9

En parallèle faites fondre du beurre passion dans une autre poêle. Déposez les brochettes sur des assiettes chaudes et accompagnez-les d’un filet de beurre passion.

Dégustez de suite.

Verdict : A mourir de plaisir tellement c’est bon ces St Jacques et langoustines au beurre passion ! Les produits de la mer et les fruits de la passion se marient vraiment très bien, et la petite note de vanille je n’en parle même pas.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

5 commentaires