Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Mousse au chocolat au tofu soyeux (vegan)

Non, non, non, vous ne rêvez pas, moi qui adore les cupcakes et le chocolat je parle de tofu, LE truc qui n’a pas de goût et qui ne devrait pas avoir droit de citer dans ma cuisine ! Oui mais le tofu soyeux est paraît-il très bien pour faire une mousse au chocolat au tofu soyeux légère en calories, alors il fallait que je teste ça.

mousse-chocolat-tofu-soyeux

Inspirée par Valérie du blog Biogourmand, me voilà donc dans une épicerie bio en train de chercher du tofu soyeux ! J’aime ce genre d’épicerie car j’y achète tout ce qui est céréales (quinoa, flocons d’avoine…) ou fruits secs (amandes, noisettes, noix de macadamia…), mais jamais je n’y avais mis les pieds pour ça. Depuis quelques temps, j’ai envie de cuisiner plus sain et de m’intéresser à toutes les noix, farines, céréales qui existent en bio. Mes prochains tests d’ingrédients sains : le sirop d’agave et la purée d’amandes !

Ingrédients :

400 g de tofu soyeux
50 g de chocolat noir dessert
50 g de chocolat au lait
2 càs de sirop de sucre de canne

Préparation :

Faites fondre le chocolat au micro ondes. Une fois fondu, mettez le dans le bol de votre robot avec le sirop de sucre de canne et le tofu soyeux et fouettez pendant quelques minutes jusqu’à obtention une crème onctueuse.

Versez la mousse dans des petits verres et mettez au frigo plusieurs heures avant de servir avec des petits biscuits (des spéculoos pour moi) !

Verdict : Par curiosité, j’ai goûté le tofu nature et j’ai trouvé que ça avait un goût très « vert »… Je ne saurai comment l’expliquer mais j’ai trouvé ça très naturel. Par contre, je n’en mangerai pas seul ! Pour ce qui est de la mousse, j’ai été un peu déçue par le côté granuleux, d’ailleurs, ça avait plus une consistance de crème que de mousse. Par contre pour le goût, j’ai vraiment été bluffée : pas d’arrière goût, une bonne saveur de chocolat, peu de calories… Cette recette est à retravailler mais c’est très prometteur !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

16 commentaires