Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Tiramisu tout rose aux biscuits roses de Reims et sirop de rose

Et oui, même quand je suis en vacances je trouve le moyen de partager de bonnes recettes !

En ce moment je suis dans ma période rose, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de faire un tiramisu tout rose à base de biscuits roses de Reims (ville où se trouve une partie de ma famille) et de crème au mascarpone parfumée à la rose ; c’est très subtil, j’aime beaucoup.

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de mascarpone
110 g de sucre en poudre
3 œufs
1 càs de sirop de rose (pour la crème)
12 biscuits roses
1 pincée de sel
4 càs de sirop de rose dans 4 càs d’eau (pour imbiber les biscuits)

+ éventuellement du sucre rose pour décorer

Préparation :

Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs et réservez les blancs au frigo. Dans un saladier, mélangez le mascarpone, les jaunes d’œufs, le sirop de rose et le sucre puis fouettez énergiquement.

Dans un bol, mélangez l’eau et le sirop de rose : disposez les biscuits roses dans le fond des verres de service (j’ai compté 3 biscuits roses par personne) puis versez 1 càs de sirop dessus.

Montez maintenant les blancs en neige avec la pincée de sel puis incorporez-les à la préparation au mascarpone.

Recouvrez les biscuits de crème et réservez au frigo jusqu’au moment de servir. Saupoudrez de sucre rose au dernier moment.

Verdict : Personnellement je vous conseille de servir ce tiramisu tout rose dans des coupes transparentes pour qu’on puisse bien voir les couleurs. Vous pouvez aussi rajouter quelques gouttes de colorant rouge dans la crème pour qu’elle prenne une belle couleur rose clair.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

7 commentaires