Cuisine asiatique

Crevettes citron gingembre

Une fois n’est pas coutume, quand je poste une recette salée c’est souvent une recette avec des crevettes car j’en raffole et je ne me lasse jamais d’essayer de nouvelles recettes exotiques ! Cette fois j’ai eu envie d’utiliser un ingrédient que je n’apprécie pas forcément : le gingembre. En fait je me suis laissée tenter en me disant que ça allait être la petite touche qui manquait à mes crevettes et effectivement cette recette de crevettes citron gingembre et paprika est parfaite comme elle est.

crevettes-marinees-citron-vert

La prochaine fois j’essayerai avec un piment oiseau haché à la place du paprika histoire d’apporter un peu de piquant.

Je les ai servies avec des petits dés de tomate juste assaisonnés avec juste du sel, du poivre, du tabasco, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. La petite tranche de citron vert c’est ma petite touche perso : j’adore croquer dedans ! Place à la recette de ces crevettes citron gingembre.

Ingrédients pour 2 personnes :

12 crevettes royales crues
3 càs d’huile neutre
le jus d’un citron vert
1 càc de paprika doux
gingembre râpé selon votre goût
sel, poivre

+ des tranches de citron vert pour servir

Préparation :

Décortiquez les crevettes en conservant la queue. Incisez le dos des crevettes pour en retirer le boyau. Mettez les crevettes dans un saladier avec les autres ingrédients et mélangez. Filmez et laissez mariner 30 minutes au frigo.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive et faites dorer les crevettes 3 à 5 minutes à feu vif.

Une fois les crevettes cuites, servez de suite avec une salade de tomates épicées ou encore une salsa de mangue.

Verdict : On en a mangé 6 chacun et on en aurait bien mangé plus ! On s’est régalés, tout ça avec une recette hyper facile, donc n’hésitez pas à vous lancer !

Je vous rappelle que lundi commence mon jeu sur le thème de Pâques et du chocolat. J’attends vos anecdotes et ou recettes avec impatience.

Bon week-end Pascal à tous !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

22 commentaires