Cuisine asiatique

Poulet au curry

D’aussi loin que je me souvienne, une des premières recettes que j’ai testée et re-testée, c’est mon poulet au curry ! A Lyon, il y a un restaurant que j’aime beaucoup, c’est le Peshawar : un restaurant qui sert de la cuisine du nord de l’Inde et du Pakistan et c’est là bas que je fais des découvertes en matière de cuisine aux épices… Et s’il y a autant de versions de cette recette que de personnes qui la font, mais la mienne me convient bien : épicée mais pas pimentée !

poulet-au-curry

Ingrédients pour 2 personnes :

400 g de blancs de poulet
200 g d’oignons émincés
2 carottes épluchées
250 ml de purée de tomates (type Tomacoulis)
2 càs de curry en poudre
2 càs de farine
2 clous de girofle

Préparation :

Commencez par faire revenir les carottes coupées en rondelles et les oignons dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand les légumes sont presque cuits, ajoutez les blancs de poulets coupés en morceaux et faites-le dorer. Farinez la viande puis versez la sauce tomate dans la poêle.

Ajoutez maintenant le curry et les clous de girofle, salez, poivrez, et laissez mijoter dix minutes. Servez avec un riz parfumé, un bon lassi et régalez-vous !

Verdict : Je fais régulièrement de nouveaux essais de poulet au curry que je trouve très bons, mais cette recette ça reste une des premières que j’ai testées et une de mes préférées.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

5 commentaires