Petit-déjeuner et goûter

Confiture banane Malibu (rhum coco)

Aujourd’hui je me suis aperçue que j’avais des bananes qui allaient passer l’arme à gauche si je ne les utilisais pas, alors j’ai pensé faire des nems banane-chocolat mais mon chéri a préféré que j’en fasse une confiture. Du coup je me suis creusé la tête pour savoir avec quoi je pourraient les associer et j’ai trouvé : du Malibu bien sûr ! Voici donc ma recette de confiture des îles : la confiture banane Malibu.

confiture-banane-malibu

Ingrédients :

3 bananes bien mûres
65 g de sucre en poudre
2 càs de Malibu (rhum à la noix de coco)

Préparation :

Commencez par écraser les bananes à la fourchette. Mettez-les dans une casserole avec le Malibu et le sucre et faites cuire à feu doux, jusqu’à ce que la confiture soit prise (selon Maman chérie, il faut en déposer un peu sur une assiette froide et voir si la confiture fige. Si ce n’est pas le cas, il faut la refaire cuire).

Versez la confiture chaude dans des pots stérilisés et fermez-les. Laissez refroidir avant de déguster.

Verdict : Rien que l’odeur du mélange banane-coco dans la casserole c’était à mourir ! Cette confiture banane Malibu est une pure merveille, une des meilleures que j’ai pu goûter.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

14 commentaires