Une de mes saveurs préférées de l’été : la noix de coco ! J’ai toujours adoré ça ; je ne sais pas si c’est à cause des Rafaello que j’aime la noix de coco ou l’inverse mais en tout cas j’ai toujours de quoi faire des recettes parfum coco à la maison (noix de coco râpée, lait de coco, crème de coco…). Un exemple ? Ces cupcakes coco Rafaello !
Cette fois ci c’est pour faire plaisir à une copine fan de Rafaello que j’ai fait ces cupcakes coco Rafaello.
On a une base moelleuse à la noix de coco, un glaçage marshmallow à la noix de coco et, cerise sur le gâteau, un Rafaello sur le dessus pour la touche gourmande, régressive, croquante, bref irrésistible quoi ! Ils sont un peu sucrés mais très bons. Je pense que ça doit être encore meilleur avec un glaçage frais du style Philadelphia cream cheese mais il faut avouer que moi je craque pour le glaçage façon marshmallow.
J’ai fait ces cupcakes coco Rafaello en même temps que le layer cake pina colada, les cupcakes et le gâteau partagent donc la même base et le même glaçage.
La recette de base est pour un layer cake de 15 cm de diamètre (3 couches de gâteau) et 4-5 cupcakes mais tout dépend de la façon dont vous remplissez vos moules. Vous devez pouvoir faire environ 15-20 cupcakes si vous ne faites pas le layer cake et que vous utilisez toute la pâte pour les cupcakes.
Pour ce qui est du glaçage je vous rappelle qu’il doit être fait quand tout est prêt car il est assez difficile à travailler une fois qu’il refroidit.
Recettes ici
Réalisez les cupcakes et le glaçage puis commencez à glacer : garnissez votre poche à douille d’une douille lisse de 16. Glacez les cupcakes en faisant trois étages de glaçage. Saupoudrez de noix de coco râpée pendant que le glaçage est frais pour bien que ça colle et terminez en posant un Rafaello au sommet.
Ces cupcakes se conservent à température ambiante et se mangent le jour même.
Ils sont superbes!
je les trouve trop mignons on se croirait sur un nuage rien qu’en les regardant! quelle chance a ta copine d’avoir une amie comme toi!
ça donne vraiment envie ! Je n’en ferais qu’une bouchée s’ils se trouvaient à ma portée.
Très belle réalisation, bravo et merci je vais essayer de reproduire la même .. c’est pas gagné !
Mais si, tu vas voir c’est pas compliqué à faire ! Hésites pas si tu as des questions !
Toujours d’aussi jolies douceurs sur ton blog.
Bonne fin de soirée, merci pour ta petite visite 😉
Tes cupcakes sont vraiment magnifiques, on dirait qu’il a neigé dessus =) Je profite de ce commentaire pour t’informer que je t’ai rajouté à « mes chouchous » afin de ne plus rater aucune de tes recettes ! Bisous et belle soirée
Oh merci, comme c’est trop chou ! Et oui, c’est des petits nuages de noix de coco 🙂
Mais tu as eu une idée géniale Valérie !!! Comment se passe ton nouveau job ? j’ai lu que les débuts n’étaient pas top ?
Oui ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête ! Le boulot c’est jamais simple d’atterrir dans une nouvelle entreprise mais là disons que c’est un peu trop traditionnel pour moi qui ai été formée dans une pâtisserie fine. Ça me manque ce côté précis et élégant.
Superbe et la noix de coco huuummm ! Bonne fin de semaine Valérie.
j’en voudrais bien un 🙂 ils ont l’air tellement bon huuumm
Ouiiiii des vrais nuages de noix de coco ! Il faut que j’en refasse d’ailleurs, c’est trop bon.
Parfaite cette petite recette ! En plus cela rappelle la neige qui tombe sur Paris 🙂
Merci Alex ! C’est vrai c’est doux et sucré, tout duveteux comme la neige.