Cupcakes et muffins

Cupcakes coco et Rafaello

Une de mes saveurs préférées de l’été : la noix de coco ! J’ai toujours adoré ça ; je ne sais pas si c’est à cause des Rafaello que j’aime la noix de coco ou l’inverse mais en tout cas j’ai toujours de quoi faire des recettes parfum coco à la maison (noix de coco râpée, lait de coco, crème de coco…). Un exemple ? Ces cupcakes coco Rafaello !

cupcakes-tout-coco

Cette fois ci c’est pour faire plaisir à une copine fan de Rafaello que j’ai fait ces cupcakes coco Rafaello.

On a une base moelleuse à la noix de coco, un glaçage marshmallow à la noix de coco et, cerise sur le gâteau, un Rafaello sur le dessus pour la touche gourmande, régressive, croquante, bref irrésistible quoi ! Ils sont un peu sucrés mais très bons. Je pense que ça doit être encore meilleur avec un glaçage frais du style Philadelphia cream cheese mais il faut avouer que moi je craque pour le glaçage façon marshmallow.

Cupcakes coco façon Rafaello

J’ai fait ces cupcakes coco Rafaello en même temps que le layer cake pina colada, les cupcakes et le gâteau partagent donc la même base et le même glaçage.

La recette de base est pour un layer cake de 15 cm de diamètre (3 couches de gâteau) et 4-5 cupcakes mais tout dépend de la façon dont vous remplissez vos moules. Vous devez pouvoir faire environ 15-20 cupcakes si vous ne faites pas le layer cake et que vous utilisez toute la pâte pour les cupcakes.

Pour ce qui est du glaçage je vous rappelle qu’il doit être fait quand tout est prêt car il est assez difficile à travailler une fois qu’il refroidit.

Recettes ici

Réalisez les cupcakes et le glaçage puis commencez à glacer : garnissez votre poche à douille d’une douille lisse de 16. Glacez les cupcakes en faisant trois étages de glaçage. Saupoudrez de noix de coco râpée pendant que le glaçage est frais pour bien que ça colle et terminez en posant un Rafaello au sommet.

Ces cupcakes se conservent à température ambiante et se mangent le jour même.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

14 commentaires