Cupcakes et muffins

Muffins noix de pécan et sirop d’érable

Un de mes rêves c’est d’écrire un livre sur les pâtisseries américaines. Quand j’ai vu ce concours Tous les muffins, j’ai tout de suite eu envie de participer : des recettes de muffins sucrés et salés vont être sélectionnées pour former un livre au profit de Action contre la faim. Avec un enjeu pareil, il n’y a pas à hésiter ! Je pense proposer plusieurs recettes mais la première est celle ci : des muffins oui, mais dans un esprit québécois : des muffins noix de pécan toastées et sirop d’érable.

muffins-pecan-erable

Ingrédients pour 6 muffins :

120 g de farine
40 g de sucre
1,5 càc de levure chimique
1 càc de sel

80 ml de lait
25 ml d’huile
1 œuf
4 càs de sirop d’érable
100 g de noix de pécan toastées

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four à 200°C et mélanger tous les ingrédients secs ensemble.

Mélangez ensuite tous les ingrédients « liquides » plus les noix de pécan toastées hachées et incorporez-les dans la préparation sèche en remuant juste ce qu’il faut (depuis le temps que je le répète, les muffins, contrairement aux cupcakes, doivent être juste mélangés et pleins de grumeaux).

Enfournez 15 minutes et régalez-vous !

Verdict : Ce qu’il y a de bien avec les ordinateurs, c’est qu’on peut taper en ayant la bouche pleine de muffins noix de pécan ! Plus sérieusement, on sent bien le sirop d’érable, c’est vraiment très agréable. Les muffins sont moelleux et les noix de pécan bien croquantes, mmmm…

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

7 commentaires