Cupcakes et muffins

Muffins Kinder country

Aujourd’hui dimanche, on fait des muffins Kinder country ! Je suis de très bonne humeur grâce au beau temps et à la fête foraine d’hier soir : l’Esplanade de Grenoble ! Soit dit en passant, les churros c’est vraiment trop bon donc je pense emprunter sa machine de torture à Belle-Maman pour en faire. Mais aujourd’hui c’est à des muffins que je m’attaque, mais pas n’importe lesquels : les muffins Kinder country, un régal !

Muffins Kinder country : un goûter totalement régressif !

Gourmands à vos saladiers !

La recette des muffins Kinder country

Les muffins je les adore au petit déjeuner, avec un bon latte, mais c’est aussi le parfait goûter : ça se transporte facilement, ça se mange facilement sans s’en mettre de partout et c’est personnalisable à volonté suivant les goûts de chacun.

Sur le blog vous pouvez trouver la recette des muffins myrtille façon Starbucks qui sont mes 2e préférés mais pour le goûter, associer une bonne recette de muffins à une barre chocolatée c’est encore mieux. Les Kinder country se sont mes Kinder préférés et honnêtement, si je vous dis qu’il en faut une boîte pour cette recette, c’est surtout parce que j’adore ça et qu’il y en a certains qui n’arrivent jamais jusqu’à la pâte…

Comment réussir des muffins Kinder country ?

Première chose, suivez bien mes conseils dans la recette et ne mélangez pas trop la pâte sous peine d’avoir des muffins plus compacts.

Deuxièmement, assurez-vous que les morceaux de Kinder country soient bien dans les muffins et pas juste sur le dessus sinon ils risquent de brûler lors de la cuisson, avouez que ça serait dommage.

Allez, place à la recette !

Print
Muffins aux Kinder country, un délice totalement régressif

Muffins Kinder country

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 10 minutes
  • Cuisson: 15 minutes
  • Total: 25 minutes
  • Pour combien ?: 8 muffins
  • Catégorie: Petit déjeuner et goûter
  • Cuisine: Pâtisserie américaine

Description

Des muffins Kinder country pour un délicieux goûter totalement régressif !


Ingrédients

90 g de beurre doux
50 g de sucre en poudre
1 œuf moyen
150 g de farine T55
1 sachet de levure chimique
180 g de lait
1 pincée de sel
1 paquet de Kinder Country (moi je casse juste les carrés la plupart du temps mais vous pouvez aussi en couper une partie en plus petits morceaux)


Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C et choisissez un moule en silicone pour vos muffins (un moule à brioches parisiennes pour moi).
  2. Le secret des muffins, c’est de mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier, et tous les ingrédients liquides dans un autre, puis de les mélanger sans chercher à obtenir une pâte lisse.
  3. Commencez par faire fondre le beurre avec le lait au micro-ondes. Laissez un peu refroidir puis ajoutez l’œuf et remuez bien.
  4. Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Remuez puis ajoutez la préparation liquide. Mélangez brièvement, il ne vous reste plus qu’à incorporer les morceaux de Kinder Country sans essayer de faire disparaître tous les grumeaux.
  5. Remplissez les moules en silicone de cette pâte jusqu’aux 2/3 et faites cuire environ 15 minutes à 180°C en faisait attention à la cuisson.

Notes

Se sont clairement mes muffins préférés, et ça depuis des années, même s’ils sont talonnés par ceux à la myrtille. Ils sont bien moelleux et très facile à réaliser, vous pouvez essayer de faire ces muffins Kinder country avec des enfants, ils seront ravis !

Keywords: muffins, kinder, kinder country, chocolat

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

23 commentaires