Cupcakes et muffins

Muffins banane vanille

Ce soir avec Mamour on a décidé de se faire une soirée « bedtime » ! En gros, on passe la soirée au lit à boulotter des gourmandises comme ces petits muffins banane vanille qui fondent dans la bouche.

Ingrédients pour 18 muffins :

125 g de beurre fondu
1 gousse de vanille
140 g de sucre en poudre
2 œufs
220 g de farine
2 càc de levure chimique
20 cl de lait
1 banane bien mûre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure et le sucre et dans un autre les œufs, le beurre fondu et le lait. Incorporez le mélange liquide dans le mélange sec.

Ajoutez les graines de vanille que vous aurez extraites de la gousse et la banane écrasée.

Garnissez une plaque à muffins de caissettes en papier et les remplir d’une bonne grosse cuillère à soupe de pâte.

Enfournez pour 20 minutes puis dégustez avec un bon thé ou chocolat chaud ! Mmmmmmmmm…

Verdict : Avis aux gourmands, j’en ai fait une vingtaine il y a une heure et il doit en rester la moitié… Au fait, c’était la première fois que je testais les caissettes en papier : résultat c’est joli mais les muffins sont tous plats alors que d’habitude j’aime bien en faire des énormes. Avis aux amateurs !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire