Que du bla bla bla !

Mon rêve…

Un jour… un jour j’ouvrirai une boutique dans laquelle je vendrai gâteaux, cupcakes, brownies et autres douceurs… Et elle ressemblera à ça de l’extérieur : la boutique Violet’s cakes à Pasadena en Californie, j’adore le côté rétro !

J’ai décidé de vous proposer une sélection de recettes de cupcakes pour que vous puissiez découvrir ces petites merveilles. Quelle est la différence avec les muffins me direz-vous et bien les cupcakes sont plus petits, plus moelleux et sont toujours glacés ! C’est pour quoi je pense à un nom comme « the icing on the cupcake » (équivalent de « la cerise sur le gâteau » chez nous) pour ma boutique imaginaire… Et tant qu’on est dans le rêve, l’intérieur ressemblerait à ça mais en jaune et rose…

Si vous aussi vous voulez vous amusez je vous recommande quelques sites très utiles pour vous lancer dans les cupcakes et plus généralement dans confection et la décoration de gâteaux :

Fancy Flours (vous y trouverez de tout, et surtout de belles décorations)

Off the beaten path (le spécialiste des « cookie cutters » alias emporte-pièces, thèmes divers et variés)

Cakes, cookies and craft shop

Cupcake Fun

Vous allez voir, c’est impossible de résister à ces sites quand on est créatif et qu’on aime la cuisine, on a envie de tout acheter même malgré les frais de port conséquents pour les sites américains !

Je fais ma petite sélection de recettes et vous m’en direz des nouvelles ! Attention à la carte bleue, ça fume !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Moi aussi

    Ca alors !! Moi aussi, ce serait mon rêve d’ouvrir une boutique de ce genre !!!!!! J’aimerais trop trop !!! L’ennui, c’est qu’en France, c’est trop compliqué pr ouvrir un commerce et les banques ne prêtent qu’aux riches… De plus, la crise n’épargne personne… agghhhrrr

    Bon si tu ouvres une boutique comme ça, fais moi signe que je vienne savourer ton rêve lol au moins…

    Bisous Kia