Que du bla bla bla !

Je vous parle un peu de moi…

Pour me présenter, rien de mieux à mon avis de compléter mon « profil » par quelques unes de mes influences, aussi bien en matière cuisine que de décoration.

Je m’appelle Valérie, j’ai 23 ans et je vis tout près de Lyon. Je suis passionnée de décoration comme vous allez pouvoir le constater mais pas simplement de décoration d’intérieur… Je suis folle de décoration de gâteaux c’est pourquoi vous comprendrez mon goût prononcé pour les sublimes cupcakes de Cheryl sur son blog Cupcake Bakeshop :

Pour les gâteaux sublimement déjantés de Anne Heap pour Pink Cake Box :

En fait j’aime toutes les branches de la cuisine mais je suis irrésistiblement attirée par les réalisations sucrées, c’est donc là que j’ai des références ! Pour le reste, je suis une touche à tout, et je m’inspire aussi bien des multiples livres de cuisine de ma bibliothèque, que des blogs ou plus récemment, des cours que je prends par exemple à l’Atelier des Chefs à Lyon.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et mes influences tant en matière de cuisine que de décoration. Vous aurez l’occasion d’en découvrir plus au fil des posts de ce petit blog qui veut devenir grand !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

7 commentaires

  • Je me disais aussi…

    Merci beaucoup pour le compliment, en plus j’adore avoir des retours sur mes recettes que les gens ont testées donc n’hésites pas à revenir me dire ce que tu en pense !

    Sinon pour les gâteaux à l’américaine oui bien sûr ils se mangent : le fondant, c’est la pâte colorée qui les recouvre, n’a pas un goût terrible quand c’est du fondant industriel mais s’il est fait maison avec du sucre glace et du glucose, c’est meilleur, ça a le goût du sucre en fait, rien d’extraordinaire…

    Voili, voilou tu sais tout, si tu as d’autres questions, n’hésites pas !

  • Excuse, fausse manip !

    Je disais donc :

    Salut,

    Tout d’abord j’ai visité toutes les pages de ton site et je voulais te féliciter car il fait très, mais alors trèèèès envie Je vais d’ailleurs tester qq recettes !

    Par contre j’ai une question concernant ces gâteaux « américains » typiquement colorés ! Est-ce que ces gâteaux ce mangent ? et quel goût à cette masse de décoration ?

    En tout cas merci de partager ces bonheurs avec les internautes !

    A plus

    Mel.

  • et bien…

    … je vais tester ! Est-ce que par hasard tu connais les proportions pour la fabrication « maison » de ce fondant ? Ca m’intrigue teeeeellement

    A plus !

    mel.

  • Voilà :

    La recette du fondant avec du glucose liquide : 500 g de sucre glace, 1 blanc d’oeuf et 2 càs de glucose liquide (le passer quelques secondes au micro-ondes pour le liquéfier un peu et pouvoir le mesurer plus facilement !).

    Je vais en faire incessamment sous peu donc on verra le résultat )

  • gateaux

    Je vois que tu aimes les gâteaux de Anne Heap aussi…

    Mon petit ami m’a demandé de lui faire celui des Noces Funèbres de Anne Heap, vais essayer pour son annif mais ça va etre chaud…

    lol bisous

  • Bon courage Kia !

    Moi aussi j’adore ces gâteaux mais c’est un boulot énorme ! Ce que je te suggère c’est de faire ton fondant le jour 1, tes gâteaux et ta garniture le jour 2 et de faire la décoration le jour 3 ; comme ça tu pourras faire sereinement chaque étape !