Sweet tables et décoration de gâteaux

Vidéo : recouvrir un gâteau de pâte à sucre

Grande décision ce week-end : je vais essayer de décorer des gâteaux à l’américaine, avec de la pâte à sucre et plein d’autres décorations. Donc je vous propose de jeter un coup d’œil à cette vidéo dans laquelle Robin Hassett de la boutique « The desert tray » nous fait partager son savoir, sa dextérité et surtout sa passion !

Vous devez vous dire ou là, elle vise haut ! Mais je ne suis quand même pas sûre de moi au point de commencer par un aussi gros gâteau ! Je vais plutôt m’attaquer à un simple gâteau rond et puis voir ce que ça donne !

Pour les décorations du type sucres colorés, « sprinkles » (des sucres en forme de cœur par exemple), ou des vermicelles colorés j’ai ce qu’il faut, par contre, pour la pâte à sucre c’est autre chose. Je ne vais pas le faire moi même je vais le commander sur Cakes, cookies and Craft shop dont je vous avais déjà parlé.

Enfin, je vais essayer de le commander car ma dernière commande du 15 décembre n’est toujours pas arrivée… Voisins qui l’ont piquée ? Erreur de la poste ? Aucune idée, toujours est-il que j’ai une commande dans la vue et que bizarrement la fille du service client de donne pas de nouvelles depuis que j’ai demandé un avoir !

Bref, je vais tenter une nouvelle fois d’obtenir ma pâte à sucre et si j’y arrive, vous verrez le résultat sous forme d’un (j’espère) très joli gâteau.

On croise les doigts !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

10 commentaires

  • Merciii

    Votre site est extra et vos réalisations sont fantastiques.

    Avez-vous réussi le gâteau au fondant, je n’ai pas trouvé de photos sur votre site.

    Pour ma part je ne suis qu’une grande débutante et vos gâteaux me font rêver.

    Pardon, mais j’ai deux autres questions, dans la vidéo en anglais avec la jolie réalisation, la crème de « fourrage » est une chantilly basique ?
    On voit également dans la vidéo qu’elle enveloppe ses gâteaux d’un glaçage blanc compact … a-t-elle mis deux couches de fondant une blanche + une rose, ou est-ce un autre glaçage ?

    Merci pour vos réponses et bravo encore pour votre site et votre savoir faire.

  • Alors…

    … Tout d’abord merci pour vos compliments ! Ensuite, la crème de fourrage est de la crème au beurre, c’est avec cette même crème que l’on recouvre le gâteau avant de le couvrir de fondant. Il y a donc le gâteau, recouvert de crème au beurre, elle même recouverte de fondant. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

  • oulalalala

    J’adore cette videoooooooo !! Je me demandais comment ils arrivaient à faire un fondant aussi parfait !!!!!!!!

    Dès que j’en achète, j’en fait un comme ça pr le fun !!!!!

    Bisous

    Merci pr la video !!

    Kia

  • Faux gateau

    Je viens de réaliser le même avec du papier mâché sur une armature métallique. Peinture blanche, fraises tagada collées, coulis de framboise acrylique. C’est plus digeste et nettement plus facile à transporter dans un 4X4 pour un anniversaire en pleine nature.

    On peut électrifier le gateau avec un circuit de lampes led (guirlande)…

    Bon appétit !
    Pour le reste, j’ai fait des gateaux normaux…

  • poisson

    Je veut faire un poisson qui sort d’un bort et l’autre du gâteau en fondant y’a t’il quelqu’un qui peut m’aider????Merci a l’avance.

  • Salut!!! Écoute ce n’est vrm pas ncéssaire d’acheter du fondant!!! prend 10 guimauve de grosseur normal, place les dans un bol allant au micro-onde bien graisser avec de la graisse crisco, ajoute une cuillere d’eau et met le tout au micro-onde a coups de 15 seconde! Tu vas voir les guimauve gonfler et c est normal! Quand elles ont a peu pres doublé, retire les brasse bien le tout et ajoute graduellement du sucre a glacer de 2 a3 tasse jusqu’a consistAnce desirer! Graisse bien ta station de travail avec de la graisse avant de rouler ton fondant! Et pour la creme au beurre : 1/2 t beurre

    1/2t de crisco

    1c le lait

    3 a 4 t de sucre a glacer
    Au gout: essencede vanille, erable peu importe!
    Regal toi