Sweet tables et décoration de gâteaux

Cocktail Halloween : fioles de bave de crapaud

Avec les marshmallow pops, c’est l’élément que j’ai préféré créer et paradoxalement c’est celui qui a demandé le moins de travail (en dehors des sachets remplis de candy corn et de bonbons pumpkins qu’on peut voir en arrière plan de la photo). Le cocktail Halloween je l’ai voulu façon fiole de bave de crapaud ou potion de sorcière.

cocktail Halloween

J’ai acheté les petits bouteilles chez Casa, le ruban acheté aux USA vient de Michael’s et pour la décoration j’ai utilisé dans tampons de la marque Waltzing mouse (la souris qui valse, déjà rien que le nom j’adore). La base est un papier vieilli de Loisirs & créas sur lequel j’ai appliqué un de ces tampons avec de l’encre noire à séchage lent. Ensuite, vu que j’adore les paillettes j’ai utilisé une poudre à embosser que j’ai chauffée pour avoir un tampon pailleté et en relief.

Wandas-pantry-STORE

Wanda’s pantry

Pour ce qui est de l’intérieur de la bouteille, c’est un alcool à base de citron vert, de menthe et de litchi, une variation du Soho. C’est hyper bon et surtout ça a la couleur parfaite pour des fioles maléfiques d’Halloween !

soho_caipi_thai-399x600

A noter que pour une sweet table d’Halloween ils ont une autre planche qui est aussi très sympa, je l’avais prise en même temps. je les ai utilisés pour faire les étiquettes « bats » des sachets de bonbons dont je vous parlais tout à l’heure.

 Midnight-Feast-STORE

Midnight feast

Du coup d’avoir fait ces fioles de cocktail Halloween ça me donne des idées pour Noël… je ne vous dirais pas lesquelles, vous verrez ça bien assez tôt car après la sweet table je commence mes gourmandises hivernales !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

10 commentaires

  • Moi qui fais du scrap, adore Halloween et débute dans les cupcake pour faire plaisir à mes zommes, je suis ravie d’avoir trouvé ton blog ! Ta déco d’Halloween est superbe et les tampons… no comment… j’suis fan ;o) tu as un talent incroyable, bravo et mersi pour toutes ces explications !!! j’ai hâte de voir ta déco de Noël mais assez en avance pour que je puisse copier ;o)

  • GeeeEEEeeniaaaAAAAAl !

    J’adoooore ! Ta table est super jolie, pleine d’humour, de fantaisie et de créativité ! Pour moi, sans aucun conteste, tu as gagné le concours !

    bises,

    Vir

  • Pretty : Ça tombe bien je commence les gourmandises d’hier la semaine prochaine !

    Virginie : Rhooo merci, mais le concours international face aux américaines ça va être dur ! Par contre je croise les doigts pour le concours national

    Et on sait jamais, ça pourrait être fun de faire une sweet table Alice aux pays des merveilles !

  • Une petite question, quand tu achètes des choses sur des sites US comme Waltzing Mouse , tu as des frais de douane? ou c’est aléatoire ?

    En tout cas encore félicitations pour cette sweet table cauchemardesque

  • Elodie : En fait ça dépend. Quand je passe des grosses commandes aux USA oui j’ai des frais de douane mais pour des lettres ou des petits paquets (genre prix inférieur à 150 €) là non je ne paye rien. Et merci pour la sweet table !