Sweet tables et décoration de gâteaux

Sweet table de Noël « Christmas’ Magic »

Il y a deux semaines je vous parlais du concours de sweet tables organisé par Laure du blog Sweet girly mommy et aujourd’hui je vous présente le deuxième projet qui a pris beaucoup de place dans ma tête : ma sweet table de Noël évidemment, je ne pouvais envisager un autre thème !

Bon, je vous avoue que la réalisation de cette table de desserts en parallèle de l’ouverture de la boutique ça a été plutôt folklorique mais même si je n’en suis pas entièrement satisfaite je me dis que ça aurait pu être bien pire ! Heureusement que je l’avais pensée il y a un moment car la réalisation s’est faite hier dans la journée, inutile de dire que le soir j’étais heureuse d’avoir bouclé ce projet.

Imaginez plutôt : les photos ont été prises en début de soirée, je peux dire merci à mon super reflex Pentaxounet même si je suis encore novice en la matière !

Trêve de bla bla passons aux gourmandises (de haut en bas et de gauche à droite) :

– des truffes chocolat-citron
– des cupcakes au chocolat et glaçage aux épices de Noël
– un stollen aux raisins
– des cigarettes russes enrobées de chocolat au caramel
– des gingerbread cookies de Martha Stewart
– des flocons de neige à la noix de coco (Rafaëllos)
– des petits bonhommes en pain d’épices

Choses qu’on ne voit pas beaucoup sur cette photo se sont les étiquettes que j’avais prévues et que nous avons imprimées en 4e vitesse avant de faire les photos total elles sont trop petites et c’est vraiment dommage. C’est le point qui me chagrine un peu dans cette sweet table : j’adore faire des étiquettes et je n’ai pas eu le temps de m’en occuper comme je l’aurais voulu !

Si vous aussi vous voulez réaliser une sweet table sur le thème de Noël je vous invite à aller découvrir la boutique et le blog de Bird’s Party qui regorge de merveilles pour tout ce qui est des étiquettes et autres décos en papier !

Si vous vous demandez où trouver les recettes pas de panique : cette semaine je vais vous les dévoiler une par une pour que vous aussi vous puissiez vous faire plaisir et régaler votre petite famille ! D’ailleurs Noël approche et certaines d’entre-vous ont déjà commencé leurs paniers gourmands, moi je commence bientôt avec ma meilleure amie et je vous en dirait plus dans une semaine !

Enfin pour terminer ce post à rallonge je vous informe que Laure va publier demain matin toutes les sweet tables françaises qu’elle a reçues et que chaque organisatrice nationale annoncera son Top 3 le dimanche 12 décembre ! Je croise les doigts et je suis très impatiente de découvrir toutes les merveilles réalisées par les autres participantes !

Bonne chance à toutes et rendez-vous dans la semaine pour les recettes de cette sweet table de Noël !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

20 commentaires