Sweet tables et décoration de gâteaux

Sweet table Halloween « Scarylicious »

Happy Halloween à tous !!!

Chaque année c’est pareil, quand la rentrée arrive je ne pense plus qu’à une chose : Halloween ! C’est une fête que j’adore même si elle n’est que peu célébrée en France, certainement à cause de ses origines méconnues. Bref, depuis début septembre et donc déjà bien avant de partir aux USA j’étais passée en mode Halloween et je rêvais de citrouilles, de fantômes et de chauves-souris, alors j’ai tout naturellement eu envie de réaliser une sweet table pour l’occasion ! Roulement de tambour voici, ma sweet table Halloween 2011…

Scarylicious

sweet-table-halloween

Scarylicious c’est la contraction de scary, qui veut dire effrayant, et delicious, qui veut dire délicieux. Ça renvoie à des gourmandises que vous trouverez j’espère terriblement bonnes. En somme c’est un peu la version anglais de mon mot adoré « horribilicieux » !

Voici maintenant d’autres vues de la sweet table.

Cupcakes citrouille meringués

La tour de pumpkin cupcakes décorés avec de la meringue italienne et des sprinkles ramenés des USA.

J’en ai décoré certains avec mes piques pumpkin préférés.

cocktail Halloween

J’ai adoré faire ces petites fioles de liqueur de crapaud. Et en plus c’est super bon !

Avec un tampon je me suis amusée à faire des étiquettes sur du papier vieilli, quelques paillettes en plus et le tour est joué !

Crèmes chocolat choco-tombes pour Halloween

Les choco tombes, petit clin d’œil au gâteau cimetière que j’ai fait il y a peu.

Marshmallow pops

Mes premières pops… oui mais des marshmallows pops avec un glaçage au beurre de cacahuètes !

Meringues os pour Halloween

Des meringues en forme d’os, c’est facile à faire, les petits comme les grands aiment ça et puis ça fait son petit effet.

Pommes d'amour noires

Des pommes d’amour noires, c’est la première recette que j’ai su que j’allais faire quand j’ai commencé à penser à ma sweet table Halloween.

Cette semaine je vais vous dévoiler une à une les recettes de toutes ces horribles gourmandises, je vous donne donc rendez-vous dès demain pour la première !

Pour terminer je tiens à vous dire que c’est avec grand plaisir que je vous dévoile aujourd’hui ma sweet table ! Je l’ai imaginée pendant des mois et puis quand est venue la réalisation, j’étais ravie de la voir prendre forme sous mes yeux . J’ai commencer à l’installer et puis jour après jours les différents éléments ont pris place sur la toile d’araignée. J’ai mis tout mon cœur et ma créativité dans cette table et je vous annonce donc que je participe au Sweet Table Contest !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

34 commentaires