Petit-déjeuner et goûter Sweet tables et décoration de gâteaux

Pommes d’amour noires pour Halloween

Dans une sweet table, il y a toujours des éléments simples, et d’autres qui ont un fort effet « wahou ». C’est le cas de ces fameuses pommes d’amour noires ; j’ai tout de suite su que je voulais les faire pour ma sweet table d’Halloween.

Pommes d'amour noires

Histoire d’ajouter une touche de mystère, je suis allée dans les bois à la recherche de fines branches pour faire les bâtons.

Concernant la décoration vous pouvez utiliser des caissettes comme moi ou bien les trempez dans les sprinkles (vermicelles, petites perles, formes colorées…) quand elles sont encore humides. Vous pouvez aussi les saupoudrer de paillettes.

Ingrédients pour 6 pommes d’amour :

Recette de Adam Pearson

6 pommes rouges de taille moyenne
195 g de sucre en poudre
60 ml de sirop de maïs clair (« lignt corn syrup ») ou de miel, je pense que ça marche aussi
115 ml d’eau
1/4 càc de colorant noir en gel

Préparation :

Équeutez, lavez et séchez les pommes. A la place de la queue, insérez un bâtonnet en bois et assurez-vous qu’il tient bien.

Dans une casserole mélangez le sucre, l’eau et le sirop de maïs. Portez à ébullition puis poursuivez la cuisson jusqu’à 148°C. Retirez du feu et incorporez le colorant. Mélangez.

Recouvrez une à une vos pommes de caramel et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé (ou un silpat) graissée. Laissez durcir à température ambiante.

Verdict : Elles sont magnifiques ces pommes d’amour noires, vos invités seront à coup sûr bluffés ! Attention à ne pas les laissez trop longtemps à température ambiante car au bout d’un moment le glaçage fond au niveau du pique avec le jus de la pomme.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

5 commentaires