Pour booster votre immunité, il y a une boisson phare : le golden milk au curcuma. Si vous vous sentez fatigué, en cas de rhume ou de coup de mou, préparez-vous une tasse de ce lait au curcuma. Il est composé d’ingrédients destinés à renforcer votre système immunitaire et se consomme aussi bien chaud que froid, en version végétale ou non.

Golden milk au curcuma

Avant tout je voudrai vous annoncer une grande nouvelle : avec mon chéri on va accueillir un petit bébé au mois de septembre 2020 ! Je ne vous cache pas qu’une si bonne nouvelle nous rend très heureux en ces temps plutôt incertains. On partage ce bonheur avec toute la famille I Love Cakes et ça veut donc dire vous aussi. Pas de panique, le blog et mon Instagram ne vont pas se transformer « tout bébé » pour autant, loin de là. On continue notre petit bonhomme de chemin en levant le pied niveau boulot et en prenant plus de temps pour nous. Que du bonheur en perspective ! 

Golden milk au curcuma : LA boisson immunité

Cette boisson très populaire sur les réseaux sociaux a de réels bienfaits et devrait être notre botte secrète à dégainer quand on sent une petite baisse de forme.

Lait au curcuma et sirop d'érable

Le golden milk c’est quoi ?

D’origine indienne, le golden milk est, dans sa forme la plus basique, un lait chaud parfumé au curcuma. On le trouve aujourd’hui additionné d’autres épices pour plus de saveur. J’y ai ajouté ma touche de sirop d’érable (oui, parce qu’on ne se refait pas) pour un peu plus de gourmandise.

Cette boisson a des propriétés anti-inflammatoires grâce à la curcumine du curcuma mais aussi ainsi que anti-oxydantes de part les autres épices qu’elles contient. C’est un remède naturel, à l’instar des tisanes et infusions aux plantes, pour lutter contre un coup de mou ou un petit rhume.

Les ingrédients du golden milk

Pour préparer un golden milk, vous aurez besoin de lait (de vache ou une alternative végétale), de curcuma en poudre (tellement plus simple à avoir sous la main à la maison que la version fraîche), de cannelle, de gingembre (lui aussi a des propriétés anti-inflammatoires et pour les femmes enceintes, c’est un must anti-nausées), de poivre noir fraîchement moulu (qui permet une meilleure absorption de la curcumine du curcuma), d’huile de coco (car la curcumine est liposoluble c’est à dire qu’elle se dissout dans les matières grasses) et de sirop d’érable pour sucrer si vous le souhaitez (choisissez une version sombre de qualité et non pas les bouteilles de mauvaise qualité qu’on trouve dans la plupart des grandes surfaces).

Lait de vache ou « lait » végétal ?

La base est de préférence un lait végétal associé à du lait de coco, pour multiplier les bienfaits et profiter du bon gras du lait de coco, mais vous pouvez tout à fait réaliser une version classique avec du lait de vache. Personnellement je n’en bois plus d’où ma substitution pour des laits végétaux.

Print
Lait au curcuma et sirop d'érable

Golden milk au curcuma

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 2 minutes
  • Cuisson: 5 minutes
  • Total: 7 minutes
  • Pour combien ?: 1 personne 1x
  • Catégorie: Boissons
  • Cuisine: Boissons

Description

Une boisson à base de lait de coco et de curcuma, faite pour booster votre immunité !


Scale

Ingrédients

  • 200 g de lait de coco
  • 200 g de lait de soja ou autre lait végétal
  • 1 càc de curcuma en poudre
  • 1/4 càc de cannelle en poudre
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1 càc d’huile de coco
  • 1 tour de moulin de poivre noir
  • 1 càs de sirop d’érable

Préparation

  1. Mettez tous les ingrédients sauf le sirop d’érable dans une petite casserole.
  2. Portez à frémissement en remuant avec un fouet.
  3. Versez dans une tasse, sucrez selon votre goût avec le sirop d’érable et dégustez de suite !

Notes

L’avantage de cette recette de golden milk c’est de pouvoir utiliser le lait qui vous plaît, sans changer les bienfaits de la boisson. Je vous conseille quand même de conserver le lait de coco, ça joue pour avoir une texture onctueuse.

Keywords: curcuma, boisson, lait de coco, golden milk

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire