Pizzas et tartes salées

Pizza basque au fromage de brebis et confit de piment d’Espelette

En allant flâner du côté de chez Manue, j’ai appris que la marque Herta avait lancé un concours de mini-pizzas. J’ai immédiatement pensé à utiliser le confit de piment d’Espelette envoyé par Véronique de My little épicerie, une épicerie en ligne que j’adore ! Pour tout vous dire, ce confit est tellement bon, qu’il se mange à la petite cuillère ! Enfin, il fallait quand même que j’en garde pour ma mini pizza basque au fromage de brebis avec le confit et une touche de thym.

pizza-basque-fromage-brebis

Ingrédients :

pâte à pizza Herta (9 mini pizzas)
un fromage de brebis (moi j’en ai pris un de type Lou Perac)
du confit de piment d’Espelette
du thym séché
de la fleur de sel
du poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez la feuille avec les mini pizzas sur une plaque. Tartinez les ronds de pâte de confit de piment d’Espelette puis de morceaux de fromage de brebis. Saupoudrez de fleur de sel, de poivre du moulin et d’un tout petit peu de thym.

Enfournez jusqu’à ce que le fromage soit fondu et les pizzas dorées. Dégustez avec une salade bien fraîche et régalez-vous !

Verdict : C’est juste délicieux, je ne peux pas vous dire mieux ! Le confit est doux et sucré et se marie super bien avec le fondant du fromage.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

11 commentaires