Un peu de salé

Cake feta basilic ultra moelleux

Vous connaissez tous le coup du copain ou de la copine qui passe déjeuner chez vous à l’improviste alors que vous n’avez rien préparé. Moi dans ces cas là je me rabats sur le combo cake/salade. Je suis donc partie à la recherche d’une recette de cake bon et rapide à faire. Je suis tombée sur cette recette de cake feta basilic hyper moelleux (ça tombe bien, j’en ai sur le balcon !) proposée par Magalie Roche sur le site de l’Internaute, je m’en suis donc largement inspirée :

cake-feta-basilic

Ingrédients :

3 œufs
160 g de farine
1 sachet de levure chimique
15 cl de lait
200 g de feta (en bocal, à l’huile d’olive et aux herbes)
5 càs d’huile d’olive (celle du bocal de feta)
40 g de gruyère
une dizaine de feuilles de basilic frais
1 pincée de sel
1 tour de poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs jusqu’à obtention d’une pâte sans grumeaux. Ajoutez ensuite la levure,  remuez, puis la feta, l’huile d’olive et le gruyère. Mélangez. Versez le lait dans la préparation, petit à petit et en remuant bien. Salez, poivrez, et incorporez le basilic ciselé.

Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez 50 minutes. C’est prêt !

Verdict : Il se démoule très bien même tiède. je l’ai servi avec une petite salade, du pain de campagne fait maison et du chèvre, c’était très réussi !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

2 commentaires