Un peu de salé

Toasts pain d’épices et foie gras, confit d’oignons rouges

Voici l’entrée que j’ai proposée pour le repas de Noël : des toasts pain d’épices et foie gras, accompagnés de confit d’oignons rouges et de confit de vin.

Voici la recette dressée, avec une réduction de vinaigre balsamique en haut et une réduction de balsamique blanc à la vanille en dessous.

Ingrédients :

Le pain d’épices

Recette ici

Le confit d’oignons rouges

4 oignons rouges
4 càs d’huile d’olive
1/2 càc de cannelle
1 bouteille de cidre brut
sel, poivre

Préparation :

Le pain d’épices

Réalisez le pain d’épices et laissez-le complètement refroidir avant de le couper en tranches et de les toaster.

Le confit d’oignons rouges

Commencez par éplucher et émincer les oignons : c’est la partie ingrate de la recette… Ensuite, faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faites suer les oignons (c’est à dire à feu très doux, sans laisser colorer).

Quand les oignons sont transparents, salez, poivrez, ajoutez la cannelle et couvrez avec le cidre. Laissez cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis laissez refroidir.

Servez tiède en accompagnement des toasts de foie gras et de pain d’épices.

Verdict : Le confit d’oignons rouges et le pain d’épices maison se sont les éléments qui font qu’une entrée de foie gras toute simple devient excellente. Le confit de vin lui aussi est très bon, c’est du vin rouge que l’on fait réduire avec des épices, c’est très parfumé et fabuleux avec ces toasts pain d’épices et foie gras.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

4 commentaires