Que du bla bla bla !

15 calendriers de l’Avent 2018

Nous voilà mi novembre, il est l’heure de vous proposer ma sélection de calendriers de l’avent 2018. En version gourmande, pour les fans de thé/café ou bien les amateurs de bons alcools, ma sélection 2018 comporte 15 calendriers de l’avent pour satisfaire tous les palais.

Calendrier de l'avent 2018 Pierre Marcolini

Les calendriers de l’avent 2018 à offrir

Quand j’étais petite, je ne me souviens pas avoir grandi avec des calendriers de l’avent chaque année, mais en grandissant (et en devenant de plus en plus gourmande et fan de Noël), j’ai pris goût à avoir un calendrier de l’avent aussi beau que bon. Après avoir lutté tout le mois de novembre pour ne pas l’ouvrir, je suis toute excitée quand arrive le 1e décembre et que j’ai enfin le droit d’ouvrir la première porte.

C’est le petit bonheur, chaque matin, de découvrir ce qui se cache derrière et qui me fait commencer la journée sur une note douce et sucrée. C’est tout ce qu’il faut pour me mettre de bonne humeur le matin, il faudrait vraiment inventer un calendrier de l’avent annuel hihihi. On reparlera des rituels du matin très prochainement d’ailleurs…

La sélection d’aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser pour vous faire plaisir à vous-même ou pour offrir un calendrier de l’avent à un être cher… et pourquoi pas le partager d’ailleurs !

Pour qu’on s’y retrouve un peu mieux, je vous propose 3 catégories de calendriers de l’avent : ceux qui contiennent des gourmandises (petits fours, chocolats, caramels, nougats…), ceux qui sont orientés thé ou café et enfin, ceux pour les amateurs de bière, vin ou rhum.

Calendriers de l’avent gourmands

Bon, je ne vais pas faire durer le suspense très longtemps, je commence par vous dévoiler mon coup de cœur de cette année. C’est celui que j’aurai pris pour moi si je n’en avais pas déjà acheté un au Canada avec plein de thés de Noël…

  • Calendrier de l’avent 2018 de Pierre Marcolini :

Calendrier de l'avent 2018 Pierre Marcolini

Non seulement il est magnifique, en forme de carrousel qui s’ouvre, mais en plus je suis très sensible à ce que fait Pierre Marcolini, c’est donc un grand oui pour moi. Pralinés et bonbons de chocolat avec des ingrédients d’origine soigneusement sélectionnés : vous êtes sûrs de vous régaler.

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 de Pascal Caffet :

Calendrier de l'avent 2018 Pascal Caffet

Deuxième chouchou cette année, ce calendrier de l’avent conçu sous forme de petits pots en verre qui contiennent pralinés, nougatine, chocolats, truffes… Le visuel est vraiment très chouette et original, ce qui est un très bon point si on souhaite l’offrir.

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 À la mère de famille :

Calendrier de l'avent 2018 A la mère de famille

Pour un autre visuel vraiment réussi, celui de À la mère de famille qui représente leur boutique historique est impressionnant. Il se compose de chocolats et de confiseries (calissons, roudoudous, noisettes enrobées…) pour ravir les plus grands comme les plus petits.

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 Angelina :

Calendrier de l'avent 2018 Angelina

Un très beau calendrier de l’avent chez Angelina : crêpes dentelles, giandujas, napolitains, pralinés… c’est un de ceux dont le contenu me plaît le plus !

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 Fauchon :

Calendrier de l'avent 2018 Fauchon

Chez Fauchon, cette année, on mise sur les paillettes pour vous faire redécouvrir une belle gamme de chocolats.

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 La pâtisserie des rêves :

Calendrier de l'avent 2018 La pâtisserie des rêves

On découvre les coulisses de La pâtisserie des rêves avec leur calendrier de l’avent garni de biscuits, chocolat et confiseries. C’est un des plus jolis cette année je trouve, ça ferai vraiment un beau cadeau !

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 Provence de Nature & découvertes :

Calendrier de l'avent 2018 Nature & découvertes

Pour les amoureux de la Provence, Nature & découverte propose un très joli calendrier de l’avent qui regroupe thés, tisanes et confitures aux douces saveurs du sud. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse en profiter à différents moments de la journée, du petit déjeuner à la tisane du soir. Je suis fan ce ces douceurs qui sont toutes bio et artisanales.

Disponible ici

Calendriers de l’avent thé ou café

  • Calendrier de l’avent 2018 Le palais des thés :

Calendrier de l'avent 2018 Le palais des thés

Les calendriers de l’avent avec du thé sont pour moi une douce et jolie façon de commencer chaque journée du mois de décembre. Le Palais des thés propose une sélection de thés et infusions dont la gamme DETOX et les parfums de Noël.

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 Maxi Coffee :

Calendrier de l'avent 2018 Maxi coffee

Parce qu’il n’y a pas que le thé dans la vie, il y a le café aussi. Au cas où vous soyez plutôt fan de café, pourquoi ne pas tester ce calendrier de l’avent avec des capsules compatibles Nespresso ?

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 Bonne Maman :

Calendrier de l'avent 2018 Bonne Maman

Pour les petits déjeuner en amoureux, découvrez une confiture chaque matin avec des saveurs classiques de Bonne Maman ou plus originales comme orange et cannelle. Qui a dit qu’il suffisait d’une tartine pour bien commencer la journée ?

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 Thés, tisanes et confitures de Nature & découvertes :

Calendrier de lavent Nature et découvertes, thés tisanes et confitures

Décidément, les calendrier de l’avent de Nature & découvertes sont au top cette année, surtout celui-ci qui est un mélange de thés, tisanes et confitures. C’est tout à fait le style de calendrier de l’avent que j’aime offrir car on peut en profiter à plusieurs moments de la journée, suivant quand on a le temps. Ça invite à la détente et à ralentir le rythme, et c’est ce qu’on devrait tous faire au mois de décembre plutôt que de courir de partout comme des fous. À bon entendeur…

Disponible ici

Calendriers de l’avent alcool (bière, vin, rhum)

  • Calendrier de l’avent 2018 Une petite mousse :

Calendrier de l'avent 2018 Une petite mousse

Choisissez entre la version bières du monde ou bières françaises pour ce calendrier de l’avent parfait pour les amateurs de bières. Une petite mousse c’est 24 bières testées et approuvées par 50 goûteurs. De quoi se faire plaisir tous les soirs de décembre pour l’apéro !

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 Penn ar box :

Calendrier de l'avent 2018 Penn ar box

Le calendrier de l’avent en version bières bretonnes, c’est la Penn ar box ! Pour la 4e année consécutive, ils ont pensée un calendrier de l’avent bien houblonné. Au programme cette année : 24 bières bretonnes artisanales qui mettent en valeur les 5 départements bretons. Un cadeau parfait pour les bretons de vos cœur… ou juste pour vous même si vous êtes fans du savoir faire breton en matière de bières.

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 24 days of rum :

Calendrier de l'avent 2018 24 days of rum

Alors pour ce calendrier de l’avent, on est plutôt du soir. 24 days of rum vous propose de découvrir 24 rhums de qualité supérieure au format mignonnettes. Du rhum blanc au rhum brun, il y en a de toutes origines et pour tous les goûts. On rappelle, bien sûr, que l’alcool est à consommer avec modération et rien ne vous empêche de partager ce calendrier de l’avent hein, vous n’êtes pas obligés de tout boire tout seul.

Disponible ici

  • Calendrier de l’avent 2018 Vin et prosecco :

Calendrier de l'avent 2018 vins et prosecco

Pour les curieux qui ont envie de découvrir de nouveaux vins et prosecco, Festive collection vous propose via Amazon, un joli calendrier de l’avent fait de bouteilles en provenance aussi bien d’Australie que d’Italie. Très agréable à partager le soir en amoureux par exemple !

Disponible ici

J’espère que cette petite sélection vous aura plu, j’ai personnellement choisi le calendrier de l’avent David’s tea à Montréal avec des saveurs de Noël incroyables comme pain doré à la cardamome ou sablé au caramel. Je suis très curieuse de savoir quels sont vos chouchous alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire lequel vous préférez.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire