Que du bla bla bla !

Marché de Noël 2009 en Alsace

Oui, je sais, techniquement le Père Noël vit en Laponie, mais en Alsace l’atmosphère est tellement magique qu’on s’y croirait presque ! Cette année encore on a bien profité du marché de Noël de Strasbourg mais on a vraiment lutté contre le froid polaire (quand je vous ai dit qu’on s’y croyait…) et le vent. Mais peu importe, les Mamours en Alsace ça profite :

Des fabuleux stands de décorations de Noël :

Surtout celles en bois d’ailleurs :

Les Mamours c’est aussi très gourmand alors ça mange des bonnes petites choses : bretzels sucrés et salés, jus de myrtille chaud aux épices, tartines façon flammekueche, pain d’épices…

Ça fond aussi pour des petites choses et ça oublie de les acheter avant de partir (trop triste, il était craquant ce petit renne).

Et les Mamours ça admire aussi les sublimes maisons alsaciennes si bien décorées !

Et enfin, les Mamours, en Alsace, ça fait quelques emplettes (mais je vous rassure on a été plus que raisonnables cette année par rapport aux autres !) :

Comme vous pouvez le constater on a trouvé des moules pour faire les barquettes aux marrons, elles vont donc débarquer très vite sur le blog, sans doute suivies d’une recette de bretzels ou de chocolats. J’ajouterai aussi demain les bonnes adresses que j’ai découvertes à Strasbourg cette année !

À propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Laisser un commentaire

19 commentaires