A tartiner

Caramel coco vegan en 3 ingrédients !

Les amis, c’est un miracle que je trouve un petit moment pour écrire ce post vu les deux semaines de malade que je viens de passer au boulot. Je ne suis pas du genre à avoir mes recettes rédigées et planifiées 3 mois en avance, alors ce caramel coco vegan, il fallait qu’il soit vraiment bon pour que je vous en parle pendant les vacances.

Une recette ultra simple de caramel de coco vegan avec seulement trois ingrédients

Seulement 3 ingrédients pour un caramel coco vegan dont vous ne pourrez plus vous passer ! Pas de beurre, pas de crème, juste du lait de coco, de la vergeoise brune et de la fleur de sel.

Un caramel de coco vegan délicieux pour tartiner sur vos brioches

J’ai vu passer cette merveille sur le compte Instagram de Oh, Ladycakes et j’ai eu envie de le faire dans la foulée. L’après-midi même, je le tentais ! Les trucs vegan en pâtisserie c’est pas forcément ce qui m’intéresse le plus, mais pour une petite sauce comme ça, si on peut enlever les ingrédients d’origine animale, je prends !

Une texture lisse et brillante pour ce caramel de coco vegan en trois ingrédients

Cette couleur de folie de ce caramel de coco est due à deux choses : la caramélisation du lait de coco et le fait que j’ai utilisé de la vergeoise brune. La texture est crémeuse mais vous pouvez l’avoir plus ferme en utilisant de la crème de coco à la place du lait de coco.

J’avais déjà eu envie de vous proposer des pâtes à tartiner sur le blog mais je n’avais jamais vraiment commencé alors cette fois ci c’est fait, voilà une recette de pâte à tartiner pour le petit-déjeuner ou le goûter.

Vous pouvez aussi l’utiliser dans vos cafés façon Starbucks si, comme moi, vous les buvez avec du lait de soja ou du lait d’amandes parce que votre bide vous enquiquine sinon.

Une autre utilisation que j’adore, c’est dans une tarte : dans un fond de pâte cuit à blanc, mettez du caramel de coco, des noisettes torréfiées grossièrement concassées, et couler par dessus un appareil à tarte au chocolat sans cuisson. Mettez au frais et vous verrez c’est juste excellent !

Print

Caramel coco vegan

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 1 minute
  • Cuisson: 25 minutes
  • Total: 26 minutes
  • Pour combien ?: 1 pot
  • Catégorie: A tartiner
  • Cuisine: Vegan

Description

3 ingrédients pour un caramel coco vegan totalement irrésistible à tartiner, à utiliser dans des desserts ou dans votre café préféré.


Ingrédients

400 g de lait de coco (pas allégé) ou de crème de coco si vous voulez une texture ferme

70 g de vergeoise brune

1 pincée de fleur de sel


Préparation

  1. Ultra simple : mettez tout dans une casserole, faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez. Moi j’ai laissé bien 20-25 minutes.
  2. Une fois cuit, versez le caramel de coco vegan dans un bocal propre et laissez refroidir avant de fermer.

Notes

Attention, ce caramel coco vegan ne se conserve pas très longtemps, d’où la petite quantité de la recette ! Gardez-le au frais jusqu’à 5 jours et réchauffez-le quelques secondes au micro-ondes quand vous voulez l’utiliser.

Keywords: caramel, coco

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

16 commentaires