Soupes

Carnet de recettes automne : soupe Laska de Jamie Oliver

En août dernier vous avez pu découvrir le carnet de recettes à 14 mains collection été 2010 sur le blog Griottes, j’avais été bluffée par cette idée et par les sublimes photos du carnet et j’avais alors parlé de mon intérêt à Émilie. J’ai donc été plus que ravie de participer à l’édition automne.

Le principe de ce carnet c’est de partir d’une même recette, en l’occurrence la recette de soupe Laska de Jamie Oliver, que chacune va pouvoir interpréter à sa façon en rajoutant un ingrédient mystère. On a donc toutes réalisé notre recette avec une petite touche personnelle avant de photographier le plat et d’envoyer le tout à Émilie pour qu’elle réalise ce superbe carnet de recettes.

soupe-laska

Comme nous l’a dit Émilie au début de ce projet, la recette de soupe Laska de Jamie Oliver était parfaite car elle pleine de bonnes choses et parfaitement de saison, elle nous laissait donc le choix d’utiliser du potimarron, de la citrouille, de la courge butternut… Moi j’ai choisi d’y ajouter des noix de cajou grillées et concassées pour rester dans l’esprit d’une soupe riche et ajouter un peu de croquant.

Verdict : En cuisinant cette soupe Laska, une délicieuse odeur a embaumé la maison, la dégustation a officiellement fait entrer cette soupe très onctueuse dans mes grands classiques de l’automne ! Moi qui adore la cuisine du monde et ses épices, je suis servie.

Voici maintenant les fabuleuses photos de mes acolytes. Celles de Christelle, Émilie et Parigote sont celles qui ressemblent le plus au style de photos que j’aimerais arriver à produire, c’est très stimulant de voir tout ça et j’espère que vous apprécierez autant que moi !

Pour télécharger le carnet de recettes édition automne, c’est par ici !

Les blogs des participantes (cliquez sur les liens pour visiter les blogs) :

Cdubeau!
Christelle is flabbergasting
Griottes
Melopapilles
Mi’dinettes
Les Carnets d’une Connasse Parisienne
Pause Gourmande en Provence
Sooishi

Sublime ce petit carnet, non ? Je vous invite à aller découvrir toutes les autres photos et recettes plus en détail sur le blog de chaque participante ! Moi j’ai déjà hâte de voir l’édition hiver…

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

13 commentaires