Concours

Croquis gâteau numéro 1

Quand Livy m’a proposé de participer au concours « Dessine moi… un gâteau !!! » qu’elle organise pour les 6 mois de son blog La lettre gourmande, je n’ai pas pu résister ! Le principe ? Faire le croquis d’un gâteau girly, de deux étages maximum qu’elle réalisera suivant nos instructions s’il arrive en tête des participations ! Pour moi ce genre de concours c’est vraiment du plaisir, pas du tout un épreuve donc je n’ai eu qu’à coucher sur le papier mes idées pour un gâteau à l’esprit rétro, avec un beau monogramme (l’Amour avec un grand A) et une base matelassée.

Ce que je ne vous ai pas encore dit c’est que ce gâteau fait partie des milliers d’idées mariage que je réserve à une personne qui m’est chère ! J’apprécie vraiment de pouvoir faire plaisir à mes proches grâce à ma passion pour la pâtisserie, que ça soit de réaliser une tarte au whisky que Maman-chérie adore mais n’a pas goûtée depuis des années ou de faire un gâteau d’anniversaire pour une dizaine qui compte : je me régale !

concours_1

Et puisque l’été, la saison des mariages, arrive, je me suis dit que j’allais vous montrer quelques gâteaux d’exception dont je vais certainement m’inspirer pour proposer d’autres dessins pour le concours :

msw_fall_06_piped_dotted_xl

wa101236_spr05_eyeletcover_xl   wa101236_spr05_damaskcake_xl

cake1204   msw_su_06_cake_madel_xl

mws1544_fal08_rhap_cake_xl   untitled__2_

Sublimes, non ?

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

21 commentaires