Que du bla bla bla !

Liste d’idées cadeaux de Noël 2017 + GIVEAWAY

Quand on est gamin, la liste au Père Noël c’est un grand moment. On découpe dans les catalogues, on colle et on écrit une belle lettre en disant qu’on a été très sage toute l’année, même si ce n’est pas toujours vrai. A l’âge adulte, on perd cette tradition et je trouve ça dommage alors moi, cette année, si je devais faire une liste d’idées cadeaux de Noël, elle ressemblerait à ça…

Liste d'idées cadeaux de Noël 2017

Ces dernières  années je n’étais pas souvent à la maison pour les fêtes mais pendant deux ans, j’ai fait ma liste d’idées cadeaux de Noël, mes proches piochaient dedans, et j’étais ravie de recevoir exactement ce que je voulais. Je vous dit ça mais, au final, je me rends compte que ce que je veux pour Noël, c’est juste de faire notre traditionnel repas du 25 décembre en famille. Rien de précieux, rien de trop sérieux, juste un chouette repas autour d’une table.

Mais comme je suis une incorrigible acheteuse compulsive de livres de cuisine par exemple, j’en ai toujours un certain nombre que j’aimerai m’acheter. Grâce aux éditions Solar, je vous propose d’ailleurs de gagner un livre de pâtisserie à garder pour vous où à offrir pour faire des heureux !

GIVEAWAY

Terminé, c’est Aurélie @aurelietizi qui remporte le livre de Yann Couvreur, félicitations !

Oui, oui, vous avez bien lu ! Je vous propose de gagner le livre La pâtisserie de Yann Couvreur grâce aux éditions Solar. Pour cela, il vous suffit de :

  • vous abonner à mon compte Instagram @valerie_ilovecakes (si ce n’est pas déjà fait)
  • de me laisser un commentaire sur ce post avec votre nom sur Instagram

Je vous laisse jusqu’à samedi 9 décembre à minuit pour participer, j’annoncerai les noms du gagnant dimanche dans la journée !

Sur ces bonnes paroles, voici ma liste d’idées cadeaux de Noël 2017. Au programme : lecture, cuisine, bien-être et décoration, tout ce que j’aime !

La pâtisserie de Yann Couvreur

Je suis fascinée par le sens esthétique de Yann Couvreur alors à force d’admirer ses créations ultra élégantes, j’ai eu envie d’essayer de les refaire à la maison. Mes préférées : le Millefeuille et le Merveilleux. Se sont les premiers que je vais essayer de refaire, je suis totalement hypnotisée par les arlettes croustillantes de premier et le glaçage du deuxième.

Voir le livre de Yann Couvreur sur le site des éditions Solar

Kanguru

Parce qu’il n’y a pas que la pâtisserie dans la vie… il y a aussi le Kanguru pour se cacher dessous et lire un bon livre ou regarder une série. On m’en a offert un pour rigoler et faire comme Marshall et Lily dans How I met your mother mais finalement je ne le quitte plus, il est trop douillet !

Voir le Kanguru sur Nature & découvertes

Carte du ciel

Parce que l’astronomie me fascine, j’adore chercher les constellations dans le ciel quand la nuit est claire. Si vous voulez essayer de les repérer vous aussi, cette carte du ciel vous aidera à les trouver, peu importe le jour de l’année.

Voir la Carte du ciel sur Nature & découvertes

KitchenAid cuivre

Rien à dire de plus les amis, il est juste magnifique !

Voir le KitchenAid Artisan cuivre sur Amazon

Diffuseur d’huiles essentielles

Parce que dans ce monde qui va toujours plus vite, on perd peu à peu l’habitude de ralentir et de prendre soin de nous, j’ai décidé d’instaurer un petit rituel détente avec ce diffuseur d’huiles essentielles. Le matin pour bien commencer la journée, le soir pour déconnecter du travail ou simplement quand vous en ressentez le besoin, faites-vous une boisson dans votre tasse préférée et laissez sa brume et ses lumières changeantes vous détendre.

Voir le Diffuseur d’huiles essentielles sur Nature & découvertes

Plat à volailles

Un bon gros plat à rôtir pour le plat principal des fêtes de Noël (ou simplement pour les repas en famille) c’est toujours pratique, c’est mon côté Bree Van De Kamp qui parle. Même si, traditionnellement, c’est ma maman qui s’occupe du plat de résistance, je me vois trop préparer une belle volaille de Noël dans ce plat.

Voir ce Plat à rôtir sur Amazon

Imprimante HP Sprocket

Là c’est la geek en moi qui trouve cette imprimante juste géniale. Avec les tonnes de photos que je prends avec mon téléphone, pouvoir les imprimer facilement c’est top. Ça m’évite des manipulations un peu chiantes disons-le de les mettre sur l’ordinateur ou de les trier sur le téléphone pour les commander sur un site. Là, je veux les avoir sur papier ? Bim je les imprime en un rien de temps, je suis fan !

Voir la HP Sprocket Imprimante Photo sur Amazon

Cafetière à piston French press Bodum

Non, non, je ne fais pas du tout de fixette sur les objets cuivrés cette année… Plus sérieusement, si on veut se faire un café en oubliant les dosettes pas écolo du tout, les cafetières à piston (aussi appelées French press) comme cette Bodum sont vraiment super pratiques en plus d’être très jolie. Je suis totalement objective vu que je me la suis offerte à moi même hehe !

Voir la Cafetière à piston Bodum cuivre sur Amazon

La servante écarlate de Margaret Atwood

C’est de ce livre qu’est tirée la série Handmaid’s tale qui me fascine même si elle me met en même temps très mal à l’aise. Ça parle d’une société élitiste autoproclamée qui réduit en esclavage les femmes fertiles dans le but de fournir des enfants aux riches familles devenues stériles. C’est déroutant, choquant mais surtout passionnant et je vous conseille vraiment de le lire, vous ne pourrez plus le lâcher.

Voir le livre La Servante écarlate sur Amazon

Objectif Pentax 50mm 1.8

J’adore tout ce qui est technologie et depuis que je m’intéresse de plus près à la photo, j’ai très envie d’explorer toutes les possibilités qu’offrent les différents objectifs. Celui-là c’est un classique pour mon reflex, parfait pour la photo culinaire, surtout en basse lumière car il est très lumineux.

Voir cet objectif sur Amazon

Emporte pièces renne en cuivre

A offrir ou pas ! De magnifiques emporte pièces renne en cuivre, parce qu’on a tous besoin de touches de cuivre dans notre cuisine et que c’est un bonheur de faire des biscuits avec !

Voir les Emporte pièces renne en cuivre sur Amazon

Liseuse Kindle

Personnellement je préfère le contact des livres papier, mais après avoir voyagé en Asie en galérant pour trimbaler mes livres, j’ai révisé mon jugement sur les liseuses et je me dis que j’aurais pu avoir tous les livres que je voulais juste sur cette petite Kindle. Vu le poids que représentaient tous les livres emmenés avec moi ou achetés sur place, c’est précieux !

Voir la Liseuse Kindle sur Amazon

Sac à main Leconi

Parce que je suis une fille avant d’être une geek (si, si, je vous jure !) je ne dirai pas non à un beau sac à main couleur cognac ou caramel comme celui-là !

Voir le Sac à main Leconi sur Etsy

Mug

Just because… girl power les filles, ayez confiance en vous !

Voir cette tasse sur Etsy

Bon shopping les amis !

Note : Ce post contient des liens Amazon partenaires

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

36 commentaires

  • Alors le je dis OUIiiiiiiiii!
    J’adorerais avoir le livre de Yann Couvreur! Une merveille!
    D’ailleurs à quand le tien?!
    Sinon je plussoie pour le plaid à manche que j’ai chez mes parents et que ma mère ne veux pas le donner lol!
    Pour la liseuse, si je peux tenter un conseil! J’ai La Kobo marque de la Fnac, et avantage par rapport à la Kindle c’est le fait que tu puisse y mettte tous les formats! À moins que ça ai changé mais normalement La Kindle (marque d’Amazon) ne prend en charge que les formats spéciaux Kindle apres tu es obligé de les convertir avant de pouvoir les lire.
    Si tu as besoin de lecture dis le moi!!!
    Merci pour le concours!

    • Hey trop cool ton commentaire Vanessa, merci pour tes conseils sur la Kindle, je m’étais justement fait la réflexion.
      J’ai bien noté que tu préfères Yann Couvreur et poir mon livre… un jour certainement, c’est vraiment un objectif mais pour l’instant j’ai d’autres projets sur la planche hehe !

  • Bonsoir Valérie ! Je viens de m’abonner à ton compte Instagram (j’ai d’ailleurs été outrée de voir que je ne l’avais pas déjà fait puisque je te suis sur FB et sur ton blog)..
    Voilà une belle liste de cadeaux ! Mais je suis d’accord, quoi de mieux qu’un bon repas en famille ? 😉 Je suis d’ailleurs en train de me creuser la tête à la recherche d’une idée de bûche !!

    Si je pouvais avoir un des deux livres je choisirai celui de Yann Couvreur ! J’aime beaucoup ce qu’il fait !

    Je te souhaite une belle soirée !
    Bises
    Sarah de PLAY WITH FOOD

  • Coucou! Je tente ma chance pour le livre de Yann Couvreur 🙂 (laura.stanis sur instagram)
    On m’a offert le plaid il y a quelques années, et je te confirme, c’est top: avec un chocolat chaud dans les mains devant un bon feuilleton de Noël… c’est parfait! Vive décembre ;).

  • Rhoooo dommage, j’espérais pourvoir gagner ton propre livre hihihi ^^ A quand cela ?
    En attendant je choisirais bien « Pâtisserie de Yann Couvreur », il à l’air fantastique ce livre et pleins de bonnes astuces et bourré de gourmandise alors moi je dis oui !!!!
    Mon compte insta est https://www.instagram.com/thegarden_of_delights/
    Voilli, voilou maintenant je croise fort fort fort les doigts 😉
    Bisous et belle fin de semaine,
    Justin

  • Oh ouiiii le livre de Yann couvreur !! Il a l’air tellement bien et puis on a jamais assez de livres de cuisine 😉
    Parole de collectionneuse ! Mon insta est ptitenostra et cela fait bien longtemps que je te suis et réalise tes recettes . Bon désormais je les fais en version sans gluten (maladie oblige) mais hormis les brioches en tout genre , à mon grand désespoir, tout à toujours parfaitement fonctionné! Et je peux dire que ce sont tes recettes qui m’ont réconciliée avec la crème au beurre !
    Bonnes fêtes à toi et à tes proches (Dexter inclus après des péripéties )

  • Bonjour,

    Le livre de Yann couvreur serait un vrai Bonheur,

    Cela fait quelques temps que je suis ton blog et j’étais tombée complétement amoureuse de ton bundt cake aux pommes et noix de pécan avec un cœur philadelphia !! le bonheur 😀 Je vais d’ailleurs le refaire pour mes collègues avant les vacances de Noël !

    Belles fêtes à toi en tout cas,

    • Hello Camille, c’est noté pour Yann Couvreur ! J’ai récupéré le nom de ton compte IG via ton blog sur lequel je suis en train de me balader et j’aime beaucoup, on a plein de trucs en commun ! Pour le bundt cake, c’est gentil, il a plein de fans et je le fais aussi régulièrement. Tes collègues doivent être ravis !

  • Bonjour, Merci pour ce chouette concours, je rêve du livre de Yann Couvreur, il a l’air tellement beau !
    Je te suis depuis un bon moment sur insta, mon pseudo est @ilovechocolat.soso
    Bonne journée

    • Génial Sonia et t’inscris et merci beaucoup pour ton petit mot ça me touche. J’aime plein de choses différentes d’où ma liste de Noël… variée

  • ba moi le livre de M. COUVREUR il me tente bien 😀 😀 ! je participe. je te suis depuis déjà qql temps sur instagram ; et je suis sous « citronnement » voila en plus d’assurer dans le partage de tes recettes, tu assures pr le concours hiihii

  • Coucou Valérie,
    Je tente ma chance aussi 🙂 Bon je te suis déjà sur IG comme tu le sais, sous mon pseudo @steve__ho et si jamais, si jamais je suis tiré au sort, je voudrais bien le livre de Yann Couvreur !

  • Coucou Valérie !!
    Je participe avec grand plaisir à ce giveaway (j’aurais appris un nouveau concept par la même occasion) ! Ayant déjà le livre de Roxane dans ma bibliothèque bien fournie, j’opterais pour celui de Yann Couvreur si j’avais la chance d’être tirée au sort… J’ai d’ailleurs failli craqué aussi pour ce livre… Je suis une fan inconditionnelle de livre et je dois me raisonner à chaque fois que je suis dans une librairie ou le rayon livre du supermarché !!!
    Bisous et joyeuses fêtes !

  • Ahhh sympa ce concours et cette sélection, le kanguru me fait toujours penser à Marshall et lili on se moque mais ça doit être bien confortable pour traîner devant la télé!
    Je participe à ton concours, le livre de Yann Couvreur me tente bien, je ne l’ai pas feuilleté mais je ne doute pas qu’il doit être top.
    mon nom sur insta c’est aurelietizi, je te suis déjà . Merci pour ce chouette concours

    • On a les mêmes références hahaha ! Il est trop doux, t’en sors plus après ! J’ai bien noté ta participation, si tu gagnes tu verras, il est chouette ce livre.

  • J’aime trop la cafetière à piston cuivre ! Je suis passée devant une boutique tout à l’heure et je l’ai vue
    Pour le coup je te suis sur instagram sous le pseudo deliaciouss et je suis le flot de participations pour Yann couvreur car je suis bien curieuse de voir ce que le livre contient
    Dzns ma liste je crois que je rajouterais une cafetière ancienne en email mais que veux tu c’est mon côté vintage/ringard (choisis la mention qui te plaira haha)
    Merci pour ce concours !

  • Je participe avec plaisir ! J’aime tellement’ les livres de cuisines (j’en a il en encore achete un jeudi )

    Et le plaid manche j’en avais un chez mes parents et c’etait LE pied !!! Haha et puis l’imprimante HP est tentante aussi et puis’ le kitchenaid cuivre est magnifique mais bon j’en j’en ai déjà un ai un ! Haha
    En tout ça sera je te souhaite de passer le noël traditionnel dont tu reves !

    • Merci ! Hahaha c’est cool, je vois que tu aimes ma liste Je suis accro aux livres de cuisine moi aussi, si je m’écoutais j’en achèterai tout le temps !

  • Participation de dernière minutes!!! Je tente ma chance pour l’enfant livre de « Yann Couvreur ». Mon profil insta c’est « inass_18 ». Sinon l’an wish list me fait bien rêver!

  • Je cherche aussi un objectif ou une focale (je ne sais mème pas trop la difference) pour la photo culinaire ..est ce qu il faut forcément prendre un objectif de la meme marque que l appareil photo ? J ai un fujufilm et celui que j ai repéré coute beaucoup plus cher que celui que tu montres
    Sinon je participe volontiers pour le livre de Yann Couvreur mon insta c est chocoladdict69
    Merci pour ce concours

    • On pourra en papoter le week-end prochain mais en gros les objectifs se mettent sur les boîtiers des appareils photo nus. Il faut en choisir un de la même marque (ou marque compatible) et du bon diamètre. Ensuite tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire : portraits, photo culinaire, voyage, zoom ou fixe…
      On en reparle samedi hein