Escapades gourmandes

London chouchou (visites et bonnes adresses)

London

Doucement mais sûrement je reprends le chemin du blog et aujourd’hui c’est pour vous faire partager mon voyage à Londres que j’ai fait il y a (déjà !) un mois. 5 petits jours dans la belle capitale anglaise que je rêvais de découvrir depuis un moment, 5 jours à voir de beaux monuments et à goûter plein de bonnes choses, bref, 5 jours de bonheur qui sont passés trop vite. J’ai décidé de ne pas vous faire plusieurs posts détaillés quartier par quartier mais plutôt de vous dire ce que j’ai préféré visiter.

Premier jour et premier « full English breakfast », c’est à dire un vrai petit déjeuner anglais avec boisson chaude, saucisses, haricots, frites, œufs, toast… On n’en pouvait plus à la fin tellement on avait mangé mais c’était trop bon, une adresse à tester sans hésiter c’est E. Pellicci. En plus le propriétaire a un accent génial et il nous a offert un gâteau pour la route (délicieux d’ailleurs).

E. Pellicci

332 Bethnal Green Road, London

Ensuite j’ai été agréablement surprise de voir à quel point les bâtiments de la ville sont beaux, en plus des traditionnels monuments internationalement reconnus comme Buckingham Palace, la Cathédrale St Paul ou Trafalgar square. Il y a un jour où on a particulièrement eu de la chance et on a pu se promener en t-shirt. C’est sous ce beau soleil qu’on a pu admirer Big Ben et Houses of Parliament. On en a ensuite profité pour aller au Kyoto Garden, un endroit très apaisant si vous oubliez mon chéri qui est allé em…der les carpes sous l’eau avec sa GoPro !

Big >Ben et Houses of Parliament

Big Ben et Houses of Parliament

Kyoto garden

Kyoto garden, un havre de paix au cœur de Holland park

House of guards

St Paul’s Cathedral

Trafalgar square

Trafalgar square

Il y a donc les immanquables et puis il y a les endroits dont on parle moins mais que j’ai adoré à l’image de Kingly court, une sorte de galerie semi couverte sur deux étages qu’on ne voit pas de l’extérieur. On passe un petit couloir et on arrive dans cette magnifique cour, une vraie belle surprise, parfait pour déjeuner au calme.

Kingly court

Kingly court

Entre Kingly street et Carnaby street, London

Mon pub préféré à Londres : The Anchor, juste sur les quais non loin du Tower Bridge. L’intérieur est aussi beau que la façade avec ses boiseries, ses banquettes en cuir, son restaurant terrasse… Un vrai coup de cœur !

The Anchor

34 Park St, Southwark, London

Je continue avec mes endroits préférés…

Tower of London

Tower of London et ses coquelicots pour commémorer les combattants morts lors de la Première Guerre Mondiale dont on célèbre les 100 ans cette année. Ce jour s’appelle Remebrance day ou Poppy day (poppy = coquelicot en anglais) et les anglais étaient très nombreux à porter un petit coquelicot à leur boutonnière.

Tower Bridge

Juste à côté de Tower of London on trouve le célèbre Tower Bridge, qu’on a pu voir de jour et de nuit.

Leadenhall market

Leadenhall market, un marché couvert encore plus beau de nuit que de jour. C’est l’un des plus vieux marchés de Londres, il date du XIVème siècle.

Leadenhall market

Gracechurch Street, London

Dans un autre style on trouve Camden market, un véritable dédale d’échoppes colorées, j’ai adoré la partie food avec des stands aux multiples nationalités !

La rue principale avec ses façades en relief

Forcément je bave aussi sur les donuts, mais avouez qu’un stand pareil ça donne envie non, surtout vu que j’adore ça !

Puisque je sais que vous êtes aussi gourmands que moi, voilà mon marché préféré de Londres, le Borough market. Non seulement le lieu est magnifique mais les shops sont très variés et donnent vraiment envie. On retrouve plein de pays différents aux côtés des nombreux produits français.

Ça mange quoi des français dans un marché aux multiples saveurs à Londres ? Un grilled cheese sandwich à la raclette ! Oui, je sais, on est irrécupérable mais c’était vraiment trooop bon !

Allez, assez parlé food, je vous emmène maintenant dans un endroit qu’on a adoré, c’est Brick Lane avec ses œuvres de street art, je vous laisse admirer :

La photo ci-dessus n’est pas de Brick lane, c’est Leake street, un tunnel dans lequel le street art est roi et où mon chéri (et moi aussi d’ailleurs) a pu laisser sa petite trace.

Pour terminer, deux enseignes que je vous conseille, c’est Pie Minister et Patisserie Valerie. Dans la première, vous l’aurez deviné, c’est le royaume des pies, de la purée maison et du gravy à se taper le c… par terre et dans la deuxième c’est les petits déjeuners et les brunchs qui vous raviront.

Pie Minister

11 Gabriel’s Wharf, London

Patisserie Valerie

Je vous laisse sur ces deux bonnes adresses en espérant que ce post vous ai donné envie de visiter cette belle capitale londonienne !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

4 commentaires

  • Joli article très intéressant, je suis allée à Londres en juin et j’ai à peu près fait les mêmes endroits que toi, mais tu m’as fait découvrir des marchés couverts que je n’ai pas vus, ça sera donc pour la prochaine fois! 😉 Que j’aime cette ville! <3

    • Oh oui, ça te fait une bonne excuse pour y retourner 😉 Moi pareil je me dis qu’il faut que j’y retourne en ayant plus de sous parce que là du coup j’avais pas trop fait de shopping.

  • Camden a l’air d’être un coin vraiment chouette. Je suis allé à Londres il y a plusieurs années lors d’un voyage scolaire et je n’ai pas eu l’occasion de visiter cette partie de la ville. Quel dommage! J’espère y retourner prochainement pour voir ces rues aux décorations folles!