Escapades gourmandes

Boston 2e jour : North End et des pâtisseries

Pour notre deuxième jour à Boston le temps était moins clément donc on a commencé la journée par un petit déjeuner à la maison avec une de mes petites faiblesses : les Froot loops !

image

Je sais, je sais, je baisse dans votre estime mais attendez de voir la suite. On s’était prévu des sandwiches maison pour faire un pique nique dans le parc dont je vous ai parlé hier (on s’est fait des copains).

imageEnsuite on est passés par Quincy market avant de se diriger vers le quartier de North End. Situé près des quais c’est une galerie couverte qui abrite une multitude de stands aux spécialités variées, si vous voulez manger dans le coin c’est là où vous devez aller.

image

image

image

image

Ça mes amis se sont des éclairs à l’américaine, des monstres même par rapport aux gros cannolis en dessous. On a vraiment lutté parce que absolument tout nous faisait envie !!!

Direction North end pour la suite de la journée avec ses petits restaurants italiens et le front de mer.

image

image

image

On a eu la bonne surprise de voir qu’on était toujours sur le Freedom trail, cette ligne rouge de 6 km qui parcourt Boston et relie les 16 lieux significatifs de la révolution américaine.

En retournant dans le centre on a fait un passage obligé par Mike’s pastry, une institution qu’on m’avait fortement conseillée ! La spécialité de la maison c’est les cannolis mais on peut aussi y manger gâteaux et cupcakes.

image

image

La décoration est spéciale mais il faut l’oublier, les pâtisseries sont délicieuses ! Romain a pris un cannoli au chocolat (la texture de la crème était proche de la crème de marron, un délice) et un à la fraise. Moi forcément j’avais choisi un Chocolate mousse cake et laissez moi vous dire que je ne l’ai pas regretté…

Chocolate mousse cake

Là encore je ne savais plus où donner de la tête entre les cupcakes, les cannolis et les gâteaux ! Le carrot cake, le red velvet, les brownies… tout était très appétissant. La photo est sombre mais vous pouvez voir une infime partie de la carte.

image

Petit passage vers Faneuil Hall et Abercrombie & Fitch (attention ne pas rentrer sous peine de voir votre CB s’autodétruire) avant de rentrer se reposer, demain on passe une bonne partie de la journée au musée de la science.

image

Quincy market, South market, Faneuil hall
4 S Market St, Boston

Mike’s pastry
300 Hanover St, Boston

Abonnez-vous à la newsletter,

pour suivre nos nouveautés !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

13 commentaires

  • EnormEs.. les gateaux aux US sont EnorMes.
    Attention au surplus de poids au retour… je plaisante, vous marchez toute la journée, donc vous éliminez. Je ne sais pas ce que j’aurai choisi. Ton mousse cake au chocolat.. pff arrête j’en veux, juste pour gouter, après il y a la séance maillot de bain….

    Je vous embrasse les amoureux, même si…..même si je ne vous connais pas pour de vrai…

    • T’inquiète ma belette, on finit par se connaître et puis on se rencontrera peut être un jour !
      En tout cas tu as raison, niveau silhouette, mettre le bikini après deux semaines aux USA c’est pas la meilleure idée que j’ai eu 😉 Mais bon mon petit mari est indulgent. Heureusement d’ailleurs parce que je pense qu’on va retourner chez Mike’s pastry avant de partir pour que je goûte un autre gâteau (ou ptet le red velvet cupcake) !

    • Nous aussi on l’adore cette ville, on pourrait vivre ici sans problème ! Donc je comprends bien que ça puisse te rendre nostalgique… Faut revenir 😉

      • oui il faut que j’y retourne! J’y ai “vécu” plusieurs semaines en 2008 et il est vraiment temps que j’y retourne! Merci pour tes jolis reportages!

        • Oh ben tu sais, si je peux me faire plaisir en racontant mon voyage et que en plus ça vous inspire pour aller ou retourner aux USA, ça me va bien !