Pour notre deuxième jour à Boston le temps était moins clément donc on a commencé la journée par un petit déjeuner à la maison avec une de mes petites faiblesses : les Froot loops !
Je sais, je sais, je baisse dans votre estime mais attendez de voir la suite. On s’était prévu des sandwiches maison pour faire un pique nique dans le parc dont je vous ai parlé hier (on s’est fait des copains).
Ensuite on est passés par Quincy market avant de se diriger vers le quartier de North End. Situé près des quais c’est une galerie couverte qui abrite une multitude de stands aux spécialités variées, si vous voulez manger dans le coin c’est là où vous devez aller.
Ça mes amis se sont des éclairs à l’américaine, des monstres même par rapport aux gros cannolis en dessous. On a vraiment lutté parce que absolument tout nous faisait envie !!!
Direction North end pour la suite de la journée avec ses petits restaurants italiens et le front de mer.
On a eu la bonne surprise de voir qu’on était toujours sur le Freedom trail, cette ligne rouge de 6 km qui parcourt Boston et relie les 16 lieux significatifs de la révolution américaine.
En retournant dans le centre on a fait un passage obligé par Mike’s pastry, une institution qu’on m’avait fortement conseillée ! La spécialité de la maison c’est les cannolis mais on peut aussi y manger gâteaux et cupcakes.
La décoration est spéciale mais il faut l’oublier, les pâtisseries sont délicieuses ! Romain a pris un cannoli au chocolat (la texture de la crème était proche de la crème de marron, un délice) et un à la fraise. Moi forcément j’avais choisi un Chocolate mousse cake et laissez moi vous dire que je ne l’ai pas regretté…
Là encore je ne savais plus où donner de la tête entre les cupcakes, les cannolis et les gâteaux ! Le carrot cake, le red velvet, les brownies… tout était très appétissant. La photo est sombre mais vous pouvez voir une infime partie de la carte.
Petit passage vers Faneuil Hall et Abercrombie & Fitch (attention ne pas rentrer sous peine de voir votre CB s’autodétruire) avant de rentrer se reposer, demain on passe une bonne partie de la journée au musée de la science.
Quincy market, South market, Faneuil hall
4 S Market St, Boston
Mike’s pastry
300 Hanover St, Boston
EnormEs.. les gateaux aux US sont EnorMes.
Attention au surplus de poids au retour… je plaisante, vous marchez toute la journée, donc vous éliminez. Je ne sais pas ce que j’aurai choisi. Ton mousse cake au chocolat.. pff arrête j’en veux, juste pour gouter, après il y a la séance maillot de bain….
Je vous embrasse les amoureux, même si…..même si je ne vous connais pas pour de vrai…
T’inquiète ma belette, on finit par se connaître et puis on se rencontrera peut être un jour !
En tout cas tu as raison, niveau silhouette, mettre le bikini après deux semaines aux USA c’est pas la meilleure idée que j’ai eu 😉 Mais bon mon petit mari est indulgent. Heureusement d’ailleurs parce que je pense qu’on va retourner chez Mike’s pastry avant de partir pour que je goûte un autre gâteau (ou ptet le red velvet cupcake) !
Ça y est j’ai le cafard de Boston en regardant tes photos. Profitez bien de cette magnifique ville!!!!
Nous aussi on l’adore cette ville, on pourrait vivre ici sans problème ! Donc je comprends bien que ça puisse te rendre nostalgique… Faut revenir 😉
oui il faut que j’y retourne! J’y ai « vécu » plusieurs semaines en 2008 et il est vraiment temps que j’y retourne! Merci pour tes jolis reportages!
Oh ben tu sais, si je peux me faire plaisir en racontant mon voyage et que en plus ça vous inspire pour aller ou retourner aux USA, ça me va bien !
Merci pour toutes ces photos et cette visite gourmande de Boston. Je suis arrivé par hasard sur ton site et je reviendrai. Bisous
Ravie que ça soit une bonne surprise pour toi ! Je te dis à bientôt alors !
Mmmmh… Et voilà, 1kg pris rien qu’à lire ce post 😉
Bon alors faut pas que tu lises celui que je suis en train de préparer !
Hooo tu me fais réver avec tes photos !!!
les froot loops lol j’en achete a chaque fois que je vais en suisse lol j’adore ca
Ah ouais, super sucré mais tellement bon !