Cupcakes et muffins

Muffins framboise coeur Rafaello

Quand j’ai vu le thème du Muffin Monday à savoir « les muffins d’été », j’ai tout de suite pensé à la framboise ! Et puis je suis allée regarder sur le net comment les gens les présentaient : je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de muffins roses, les gens pensaient plus à mettre des framboises dedans qu’à leur donner une couleur framboise. Alors je me suis lancée : ça sera des muffins framboise cœur Rafaello roses.

Comme il me fallait quelque chose de spécial pour en faire des muffins originaux, j’ai pensé aux rafaellos. Vous savez, la version noix de coco des Ferrero rochers ! Mes muffins allaient avoir un cœur de noix de coco, miam.

Ingrédients pour 10 muffins :

250 g de farine
100 g de sucre
2 œufs
50 g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
4 càs de lait
120 g de framboises
10 Rafaellos (confiserie de Ferrero à la noix de coco)
1 càs de colorant rouge
1 pincée de sel

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Disposez des caissettes en papier sur votre plaque de cuisson.

Mélangez tous les ingrédients « secs » (farine, levure, et sucre) dans un premier saladier. Dans un deuxième, mettez les ingrédients « liquides » (le beurre mou et les œufs) et mélangez également.

Écrasez vos framboises à l’aide d’une fourchette et passez-les (avec un chinois, une passoire, une mousseline…) pour ôter les pépins. Incorporez le jus de framboises obtenu et le lait au mélange beurre/œufs et remuez. Versez le mélange liquide dans le mélange sec et ajoutez 1 càs de colorant rouge. Remuez la pâte juste suffisamment pour mélangez les deux préparations ; c’est la particularité des muffins : la pâte ne doit pas être trop travaillée.

Garnissez les caissettes d’un fond de pâte puis déposez un Rafaello au centre avant de le recouvrir de pâte.

Attention de ne pas remplir les caissettes plus qu’aux 2/3.

Enfournez 20 minutes en surveillant. Une fois cuits, laissez les muffins tiédir avant de les déguster.

Verdict : Délicieux même si ce ne sont pas les plus jolis… Si vous laissez les muffins complètement refroidir, passez-les au micro-ondes quelques secondes avant de les servir pour que le Rafaello fonde quand vous ouvrirez le muffin.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

14 commentaires