Cuisine mexicaine

Quesadillas au fromage frais, tomates confites et piment

« Mais quel temps pourri ! » : c’est ce que je me dis tous les matins en regardant dehors ! Dans ces cas là il y a deux solutions : soit la version série télé sous la couette, soit la version « y’en-a-marre-j’appelle-le-soleil-avec-de-bonnes-recettes » ! Aujourd’hui j’ai choisi la deuxième et je teste de nouvelles recettes pour les apéros dinatoires très courants chez moi l’été. Je vous propose donc des quesadillas au fromage frais, tomates confites et piment.

Les quesadillas sont composées de galettes de blé ou de maïs garnies de fromage, de viande et/ou de légumes et cuites à la poêle. Elles sont parfaites pour les apéros et simplissimes à préparer !

Ingrédients pour 12 pièces :

2 tortillas de blé ou de maïs
150 g de fromage frais
6 tomates confites égouttées et émincées
1/4 de piment antillais épépiné et émincé
huile des tomates confites
pluches de coriandre
sel, poivre

Préparation :

Dans un bol mélangez le fromage, les tomates confites, le piment, le sel et le poivre. A l’aide d’une feuille d’essuie-tout huilez une poêle anti-adhésive et faites-la chauffer à feu moyen. Déposez une tortilla dans la poêle, recouvrez du mélange fromager et de la deuxième tortilla.

Laissez le tout cuire pendant 2 minutes jusqu’à ce que la tortilla soit dorée puis retournez-la et faites cuire encore 2 minutes. Laissez refroidir 1 minutes et découpez en 12 quartiers. Servez éventuellement avec une salsa de tomates bien fraîche et du limoncello.

Verdict : Cette recette a fait un tabac avec mon chéri et elle sera assurément sur ma table pour mes apéros dinatoires de l’été. Le quart de piment apporte juste ce qu’il faut de peps, mais si vous aimez quand ça picote plus, vous pouvez mettre la moitié du piment. Pour ne rien gâcher j’ai réalisé cette recette avec du fromage allégé.

Avec cette recette je participe au concours A vos casseroles sur le thème de la cuisine mexicaine !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

25 commentaires