Que du bla bla bla !

Sapin Noël 2009

Ça y est, la maison est aux couleurs de Noël ! Le grand sapin a retrouvé sa place dans le salon, les guirlandes lumineuses et les couronnes aussi… Cette année c’est de nouveau le thème rouge et vert (on alterne avec bleu et blanc), mon préféré !!! Décorer la maison avec Mamour c’est un véritable bonheur, c’est ce qui fait que je rentre vraiment dans l’ambiance et les préparations de Noël.

Mon beau sapin de Noël en vert et rouge

Le sapin c’est la pièce maîtresse de la maison et je lui accorde donc beaucoup d’attention.

J’étais ravie de retrouver mes décorations de Noël en bois achetées ces dernières années sur un stand fabuleux du marché de Noël de la place de la cathédrale de Strasbourg. Je ne sais pas encore si on va y aller cette année mais je croise les doigts ! Et puis faut bien y aller, je vais manquer d’épices à pain d’épices.

Petit chat de Noël en bois

J’avais envie de vous faire partager mon amour pour Noël, en attendant de vous montrer nos barquettes aux marrons (Mamour m’en réclame depuis des lustres) donc demain, c’est mission barquettes aux marrons !

J’ai eu un concours blanc aujourd’hui et en rentrant j’ai feuilleté tous mes magazines de cuisine de fêtes à la recherche de la parfaite entrée et du plat qui ravira tout le monde ! Notre piste pour l’instant : un cappuccino de châtaignes et magret fumé en entrée…

Décorations de Noël

Et vous, vous avez déjà préparé votre menu de Noël ?

Si vous manquez d’idées je peux vous dire que le meilleur plat que ma mère ait fait c’est une poularde au vin jaune et aux morilles (un pur délice, à en lécher l’assiette) ! Pour ce qui est du meilleur dessert, la bûche streusel café/noisettes !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

9 commentaires