Cheesecakes

Cheesecake myrtille en version individuelle

J’ai dans ma bibliothèque culinaire depuis un moment le livre 500 cupcakes de Fergal Connolly et aujourd’hui il est bourré de post-it ! Cupcakes rhum-raisins, compote de pommes et cannelle, chocolat blanc et noix de macadamia, chocolat-noisettes… autant de recettes délicieuses que j’ai prévues de tester mais pas aujourd’hui, car pour une fois j’ai réussi à trouver du Philadelphia donc j’ai fait du cheesecake myrtille en version individuelle.

Cheesecake myrtille individuel

Ingrédients pour 6 mini cheesecakes :

La croûte

90 g de digestive biscuits réduits en miettes
70 g de beurre fondu

La crème cheesecake

480 g de cream cheese
95 g de sucre glace
1 œuf
3 càs de jus de citron

+ myrtilles pour la décoration

Préparation :

La croûte

Préchauffez votre four à 160°C. Préparez une plaque d’empreintes à muffins de ce type :

Mettez les miettes de biscuits dans un bol et incorporez le beurre. Mélangez et tassez la préparation dans le fond des empreintes. Réservez au frigo.

Le crème cheesecake

Dans un saladier, fouettez le cream cheese pour l’assouplir. Ajoutez la vanille et le sucre glace et remuez jusqu’à obtention d’une texture lisse. Incorporez l’œuf puis versez la préparation sur la croûte biscuitée.

Enfournez pour 25 minutes. Une fois les cupcakes cuits, laissez-les refroidir avant de les démouler et de mettre au frais. Servez-les décorés de myrtilles et régalez-vous !

Verdict : Ça faisait des années que je voulais trouver du cream cheese et bien après en avoir goûté, je suis désolée de casser un mythe mais je ne lui ai pas trouvé un goût particulier, c’est plus une question de texture ! Pour ce qui est de la recette de ce cheesecake myrtille en elle-même, je ne l’ai pas trouvée assez crémeuse, la prochaine fois je vais donc ajouter du chocolat blanc comme Loukoum me l’a conseillé !

Maintenant un petit clin d’œil à Melle Chantilly qui vient de me décerner un Kréativ Award ! Je suis très flattée, d’autant plus qu’on a en commun la passion des cupcakes et de la décoration de gâteaux ! Alors voilà, le but du jeu, c’est de vous dévoiler 7 confidences et de passer le relai à 7 personnes, alors voilà :

1. Pour moi, le meilleur moment de la journée c’est le soir, quand je peux enfin me poser dans mon lit pour discuter avec Mamour, regarder la télé, lire un bon livre ou encore jouer à la DS !

2. Parce qu’il faut bien vivre, j’ai été obligée d’accepter un job que je déteste (aide-soignante de nuit) en attendant de passer le concours, tout ça parce que c’est bien payé, et j’en déprime d’avance.

3. Noël approche et ça me réjouit vraiment, j’ai hâte de pouvoir passer le 25 décembre dans ma famille avec le traditionnel repas de Noël confectionné par ma mère et moi.

4. Je suis en train de me renseigner pour créer une entreprise… A suivre !

5. Je fonde de grands espoirs pour 2010 : job, sous, appartement, y’a tout à faire !

6. Je suis fan du dessin animé Timmy, le bébé mouton de Shaun the sheep ! Ça ne vous dit rien ? Alors c’est par ici !

7. Je vais ENFIN aller aux USA : c’est notre cadeau pour nos 5 ans avec Mamour !!!

Maintenant c’est à ces compères de jouer :

Une irrésistible envie de Mélanie
Rêve de gourmandises de Sabrina
Une p’tite famille en cuisine de Stéphimat
Cherryredcheeks de Marie, mon coup de cœur du moment
Q-e-zine de Gabie
Le camphrier magique de Gagaie

Bon dimanche !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

21 commentaires