Brownies, cookies, donuts, cake pops...

Snickerdoodles à la cannelle

Avant toute chose je vous souhaite une très bonne année 2013, qu’elle soit pleine de bonheur et de gourmandises ! La boutique a fermé ses portes je suis donc de retour sur le blog avec plein de nouvelles idées made in USA bien sûr.

snickerdoodles

Je commence cette année avec une recette au nom mystérieux que j’ai eu envie de faire pendant très longtemps et que je me suis enfin décidée à réaliser quand j’ai eu besoin de biscuits bons, faciles et rapides à faire. Les snickerdoodles (prononcez « sniqueurdoudeulss ») sont des biscuits ronds et moelleux à la cannelle. C’est un biscuit traditionnel américain dont l’origine est inconnue mais goûtez-les et vous y reviendrez à coup sûr.

Ingrédients pour 18 biscuits :

Recette de Martha Stewart

380 g de farine
2 càc de levure chimique
1/2 càc de sel
240 g de beurre
300 g de sucre en poudre
2 gros œufs

+ 4 càs de sucre à la cannelle ou aux épices de Noël
ou
+ 4 càs de sucre à l’érable

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Tamisez la farine dans un saladier et ajoutez la levure et le sel, réservez.

Fouettez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez les œufs. Réduisez la vitesse et ajoutez progressivement la farine.

Mettez votre sucre parfumé dans un bol. Formez des boules de pâte de 4,5 cm de diamètre et roulez-les dans le sucre avant de les déposer sur un silpat ou une plaque à four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 8 cm (ils s’étalent beaucoup).

Enfournez pour 12 à 15 minutes (en intervertissant les plaques à mi cuisson) jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laissez tiédir sur une grille et dégustez-les tièdes, c’est là qu’ils sont les meilleurs selon moi.

Ils peuvent se conserver jusqu’à 3 jours dans une boite hermétique.

Snickerdoodles à la cannelle

Verdict : Je vous conseille de manger les snickerdoodles juste tiédis quand ils sont fondants à souhait. A noter que vous pouvez parfumer la pâte avec un peu de cannelle si vous voulez booster leur parfum.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

10 commentaires