Macarons, biscuits et petits fours

Biscuits au thé noir

Suite et fin de mon escapade à la maison de campagne (autres épisodes du week-end : les poires et le layer cake donuts). J’ai réalisé ces biscuits aux thé. J’avais déjà fait un cake au thé Marco Polo, mon thé préféré, et cette fois je voulais faire des biscuits qui puissent aller avec le thé. Ces biscuits au thé Marco Polo c’est une combinaison entre son parfum incomparable et un bon goût beurré. Pas trop cuits, ils sont croquants sur l’extérieur mais juste fondants au milieu.

Biscuits au thé noir Marco Polo

Ça faisait longtemps que je n’y étais pas allée, trop longtemps, et de me retrouver là-bas ça a été comme une bouffée d’air frais. Je me suis rappelé tout le temps que j’y ai passé étant enfant et à quel point ça a conditionné mon amour pour les beaux matériaux. C’est clairement de là que me vient ma fascination pour la toile de Jouy et que je tiens l’envie d’acheter une vieille maison à rénover.

Toile de Jouy et petits biscuits

Parce que la pièce était entièrement tapissée de ce motif, j’ai toujours adoré l’ambiance que ça conférait à cette salle à manger. Certainement à cause des histoires de mon grand-père, qui avait une imagination encore plus fertile que la mienne, j’imaginais avec mon frère les histoires cachées derrière les motifs de la toile de Jouy de la salle à manger. Cachés derrières les arbres et dans l’ombre des bosquets, on imaginais des bêtes terrifiantes… Sympa nos activités, non ?

En cherchant une pelle à gâteau, je suis tombée sur la tasse de la première photo qui allait super bien mais qui était un peu too much avec la toile de Jouy que j’avais prévu de mettre en valeur. Ce qui est génial avec cette maison, c’est qu’il y a plein de beaux endroits à prendre en photo, je n’ai pas eu à chercher longtemps pour trouver une alternative et au final, ça rend plutôt bien, comme si on prenait un bon thé au coin du feu, et c’est tout à fait dans l’esprit de la maison.

Cette recette, c’est la recette de base des diamants, vous savez, ces biscuits ronds avec le tour roulé dans le sucre. Et bien je suis partie de ça et j’ai incorporé du thé broyé qui donne un parfum de malade à ces biscuits.

Print
Biscuits au thé noir Marco Polo

Biscuits au thé noir

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 10 minutes
  • Cuisson: 15 minutes
  • Total: 25 minutes
  • Pour combien ?: 6 personnes
  • Catégorie: Biscuits
  • Cuisine: Pâtisserie française

Description

Des biscuits très simples à réaliser et délicieux, avec un bon goût de thé alors choisissez-le de qualité !


Ingrédients

  • 100 g de sucre en poudre
  • 230 g de beurre mou (pas fondu !).
  • 3 g de thé Marco Polo broyé très finement
  • 1 pincée de sel
  • 320 g de farine T55

Préparation

  1. Vous pouvez très facilement faire cette recette à la main mais c’est encore plus rapide au robot avec la feuille. Fouettez le sucre, le thé broyé et le beurre mou jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  2. Ajoutez la farine et le sel en une fois puis mélangez juste assez pour que la pâte soit homogène.
  3. Formez un disque de pâte et placez-la au moins une heure au frigo.
  4. Quand elle est bien ferme, préchauffez votre four à 180°C et étalez la pâte à une épaisseur de 1 cm et détaillez des petits carrés avec un emporte pièce. Enfournez pour 13-15 minutes à 180°C, ils ne doivent pas trop colorer. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille avant de déguster (ou sans) un bon thé.

Notes

Ils ont vraiment une super texture ces biscuits au thé Marco Polo !

La prochaine fois, pour qu’ils soient encore plus jolis, je les roulerai dans du sucre en poudre pour avoir un tour brillant, comme les vrais diamants.

Keywords: thé, biscuits

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

8 commentaires