Macarons, biscuits et petits fours

Madeleines à la noix de coco

Madeleines à la noix de coco

Les madeleines c’est un peu le goûter idéal : c’est facile à faire, on peut décliner les parfums à l’infini et c’est super à glisser dans le sac des enfants. Ce qui est encore mieux c’est que ça peut aussi devenir quelque chose de super gourmand si on les glace, par exemple avec un bon chocolat noir. En plus ça me rappelle de bons souvenirs de goûters avec mon petit frère qui est actuellement au Canada.

Je suis tombée sur une recette de madeleines à la noix de coco dans un de mes livres US de prédilection et comme il faut faire la pâte la veille c’est assez pratique, le jour J on a juste à les enfourner et à les cuire.

Ingrédients pour environ 25 madeleines :

2 oeufs
2 blancs d’œufs
40 g de sucre en poudre
1 càc d’extrait naturel de vanille
110 g de farine
120 g de sucre glace
une pincée de sel
170 g de beurre fondu
55 g de noix de coco râpée

Préparation :

Dans un saladier mélangez au fouet les oeufs, les blancs, l’extrait de vanille et le sucre en poudre. Incorporez la farine, le sucre glace et le sel et mélangez bien. Ajoutez le beurre fondu et la noix de coco râpée.

La pâte sera assez liquide mais couvrez le saladier, placez au frais pour 1 à 24h et la pâte sera bien plus ferme une fois refroidie.

Pour la cuisson préchauffez votre four à 190ºC, graissez votre plaque à madeleines et déposez une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte. Enfournez pour 10-12 minutes puis laissez-les refroidir sur une grille.

Verdict : On sent vraiment bien la noix de coco, on pourrait imaginer ajouter des pépites de chocolat ou des petits morceaux d’ananas dans la pâte pour encore plus de gourmandise.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

4 commentaires