Boissons

Milkshake Oreo, banane et noix de coco comme à Miami

Déjà deux ans que j’ai passé un mois aux USA et que j’avais découvert la Floride. Autant je n’avais pas vraiment flashé sur la ville de Miami en elle-même, autant pour se régaler là bas c’est facile ! Par exemple, un de mes endroits préférés c’est le 11th Street Diner à Miami Beach dont je vous avait déjà parlé ici. Mais aujourd’hui c’est surtout sur leurs milkshakes que je voudrais m’arrêter, parce qu’ils ont plus d’une vingtaine de parfums et qu’il y en a plein qui m’avaient donné envie. Et donc celui que je vous propose de tester aujourd’hui c’est le milkshake Oreo, banane et noix de coco.

milkshake-oreo

Milkshake Oreo coco banane

J’ai la chance d’avoir un blender de compétition, un Phillips avec un bol en verre (indispensable pour piler de la glace). Alors été comme hiver je réalise plein de délicieuses recettes dedans, j’adore m’en servir ! Je fais des cocktails, des veloutés (butternut, panais et patate douce/lait de coco sont mes préférés), des smoothies et des milkshakes.

C’est vraiment le top pour se faire un goûter ou même un petit déjeuner à emporter. On mixe tout dans le blender, on remplit son gobelet de voyage préféré (le mien vient d’Antarctica, une partie de Sea World à Orlando) ou sa mason jar en verre et hop on s’en va et on se régale.

Milkshake Oreo coco banane

Ingrédients pour 2 milkshakes :

6 grosses cuillères de glace noix de coco
300 ml de lait
2 bananes bien mûres
10 Oreos

+ 20 cl de crème liquide entière bien froide et 20 g de sucre en poudre pour la chantilly
+ Oreos concassés

Préparation :

Pour commencer, mettez le lait, la glace et les bananes dans un blender. Ensuite, mixez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé, sans morceaux de banane puis ajoutez les Oreos réduits en miettes. Mixer brièvement puis versez les milkshakes dans les verres et réservez.

Enfin, montez la crème bien froide en chantilly ou utilisez un siphon. Couvrez les milkshakes d’un beau dôme de crème et dégustez de suite !

Verdict : Tellement onctueux ce milkshake Oreo, vraiment un des meilleurs que j’ai pu tester.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

4 commentaires