Boissons

Smoothie exotique mangue, banane, passion

Ceux qui me connaissent bien savent que j’adore l’automne et l’hiver : les journées douillettes à la maison, le feu de cheminée, cuisiner pour les repas de fêtes, fêter Noël… Oui mais voilà, quand les fêtes sont finies j’ai toujours hâtent qu’arrivent les beaux jours, parce que je déteste le mois de janvier ! Il ne fait que me rappeler que ma période préférée de l’année est passée, et qu’il va falloir attendre. Alors en attendant le printemps, je vous propose une recette de smoothie exotique vitaminé pour le Happy Friday Cooking de cette semaine

Smoothie exotique

De la mangue, de la banane et des fruits de la passion et des flocons d’avoine. Cette recette convient très bien à ceux qui n’aiment pas prendre un gros petit-déjeuner ou pour les pressés qui n’ont qu’à le mettre dans un gobelet, au même titre qu’un café ! On peut aussi la préparer pour se faire un bon goûter. Si avec ça vous ne retrouvez pas la pêche…

Ingrédients :

4 grosses càs de sorbet mangue
une dizaine de glaçons
1 yaourt à la grecque nature
1 càs de miel
1 banane
3 càs de mini flocons d’avoine
65 ml de purée (ou jus) de fruits de la passion

Préparation :

Commencez par piler la glace dans votre blender.

Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Dégustez de suite, c’est bon quand c’est bien frais !

Verdict : Ça fait du bien tout ce mélange de fruits dans ce smoothie exotique, on sort des plats riches des fêtes et on fait le plein de vitamines ! J’ai tout bu à moi toute seule…

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

6 commentaires