Boissons

Découverte : les aguas frescas à la fraise et à la mangue

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle tradition sur I ♥ Cakes : les Happy Friday Cooking (littéralement la cuisine joyeuse du vendredi). Chaque semaine je vous proposerai des recettes faciles et rapides à réaliser le week-end, parce que je sais que une fois la semaine terminée tout le monde n’a pas envie de passer en cuisine ! Le but c’est de vous inspirer et de vous donner envie de vous préparer des petites douceurs pendant le week-end.

Aguas frescas

J’inaugure cette rubrique avec une découverte récente : les aguas frescas. Ces boissons sans alcool d’origine mexicaine sont généralement faites à base de fruits frais, d’eau et de sucre. Les plus populaires sont fraise, melon et pastèque. Vous pouvez les servir avec de la glace pour un effet encore plus rafraîchissant, il n’y a rien de tel, surtout pour apaiser le feu de la cuisine mexicaine !

Agua fresca à la fraise

450 g de fraises lavées et équeutées
950 ml d’eau glacée
les graines d’1/2 gousse de vanille
2 càs de jus de citron
2 càs de sucre

+ de la glace pour servir

Mettez les fraises, la vanille et 475 ml d’eau dans votre blender. Mixez et ajoutez les 475 ml d’eau restants, le jus de citron et le sucre. Mixez à nouveau puis goûtez et ajustez éventuellement la dose de sucre selon votre goût. Versez dans des verres remplis de glace.

Agua fresca à la mangue

1 mangue lavée et pelée
360 ml d’eau froide
1/2 càc de jus de citron vert fraîchement pressé
1/2 càc de sirop d’agave nectar ou de miel

+ rondelles de citron vert et feuilles de menthe pour servir

Coupez la mangue en gros morceaux et mettez-la dans votre blender. Ajoutez l’eau et mixez le tout. Ajoutez le jus de citron vert et le miel et versez dans des verres remplis de glace. Servez avec des rondelles de citron vert et des feuilles de menthe.

Verdict : Hyper rafraîchissantes ces aguas frescas, bien plus que les smoothies ! J’ai eu un coup de cœur pour celle à la mangue.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

10 commentaires