Biscuits décorés

Biscuits décorés pour la St Valentin

Cette année je travaille pour la St Valentin… C’est embêtant mais fondamentalement on attend pas ça pour se faire des petits dîners en amoureux donc c’est pas si grave que ça ! Justement on a prévu un rattrapage lundi soir mais en attendant je nous ai fait des petits biscuits décorés pour la St Valentin, à l’amande et fève tonka.

Biscuits décorés pour la St Valentin

Je suis à fond dans la décoration de gâteaux en ce moment, d’ailleurs je suis en pleine création d’entreprise, vous en saurez plus dans quelques temps…

Pour la recette et la marche à suivre, c’est la même chose que pour les biscuits en forme de moufles mais avec de la fève tonka râpée et quelques gouttes d’essence d’amande amère ! J’adore faire ces biscuits car ils sont simplissimes à réaliser et après on peut les décorer vraiment comme ont veut. Il y a plusieurs techniques :

– les biscuits marbrés : je glace mon biscuit en blanc, ensuite je dépose des gouttes de colorant rouge sur le glaçage humide et avec un cure dent je dessine des marbrures en piquant dans une goutte de colorant et en étirant la couleur.

– les biscuits au pochoir : je glace mes biscuits et ensuite soit j’attends que ça sèche et je peints directement au pinceau avec du colorant à travers le pochoir, soit j’attends que ça sèche et j’utilise du glaçage que j’étale à la spatule par dessus le pochoir, il ne reste plus qu’à le retirer et le tour est joué !

– les paillettes : je fais un dessin avec du glaçage sur les biscuits et avant qu’ils soient secs je saupoudre généreusement de paillettes puis je secoue le biscuit au dessus d’une feuille pour récupérer l’excédent de paillettes et le remettre dans son pot.

Verdict : Le glaçage royal n’est pas le meilleur glaçage à utiliser à mon avis pour faire les pochoirs : c’est trop liquide donc les motifs fins ne sont pas respectés. Sinon les marbrures je trouve ça très sympa ! Pour les prochains je teste les paillettes ! En tout cas j’espère que ce post vous aura éclairés et vous aura donné des idées pour réaliser à votre tour des petits biscuits décorés !

Avec cette recette je participe au concours d’Hélène et de Cookinette :

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

28 commentaires