Cupcakes et muffins

Bocal SOS muffins

Après un week-end de repos passé à Grenoble je me suis dit qu’il était temps que je reprenne un peu mon blog en mais car je l’ai un peu délaissé faute de temps. La création de ma petite entreprise avance bien malgré quelques imprévus désagréables mais je crois que ça fait partie de tout projet. Pour me faire pardonner mon absence, je vous propose un bocal SOS muffins sur le même principe que le SOS cookies vu à plein d’endroits sur le net.

Comme j’aime bien n’en faire qu’à ma tête, j’ai choisi de vous proposer une bocal de SOS muffins et non pas de SOS cookies. C’est une recette gourmande, moelleuse et parfumée, que j’ai additionnée de noix de pécan et de chunks (= gros morceaux) de chocolat noir. J’adore l’idée de pouvoir offrir ce bocal tout mignon avec son petit ruban, c’est simple à préparer mais ça fera toujours son petit effet alors si vous voulez offrir un cadeau gourmand, le SOS muffins est un bon choix.

Accessoirement ça permet de se régaler de muffins en à peine 20 minutes donc c’est plutôt sympa d’en avoir un pour soi à la maison en cas d’envie subite de muffins.

Je me suis dit que ça serait pratique d’avoir la marche à suivre directement sur le bocal alors je vous ai créé une petite étiquette que je vous suggère d’imprimer sur du papier autocollant.

Sos muffins

Maintenant, passons à ce que j’ai mis dans le fameux bocal magique de SOS muffins.

Ingrédients (pour 6 muffins) :

Ingrédients secs dans le bocal

150 g de farine T55
60 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
70 g chunks de chocolat noir
40 g de noix de pécan
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé

Ingrédients liquides à rajouter quand vous voulez vous régaler

60 g de beurre fondu
1 œuf
120 ml de lait

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Mettez tous les ingrédients secs dans un saladier et tous les ingrédients liquides dans un autre. Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.

Remplissez chaque empreinte à muffins jusqu’aux 2/3. Enfournez 15 minutes. Laissez refroidir.

J’espère que l’idée vous plaît, bon muffins !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

24 commentaires