Gâteaux

Cake marbré chocolat aux épices façon Savanne

Après mon boulot, j’ai besoin de douceurs régressives et réconfortantes, donc ce cake marbré chocolat aux épices me semble parfait. J’ai fait une recette de cake marbré et j’ai rajouté des épices à pain d’épices dans la pâte au chocolat.

Je l’emporte ce soir pour aller chez les grands-parents de mon chéri, comme quoi même les grands enfants adorent.

C’est pas beau ça pour un premier marbré ?

Ingrédients :

Recette de Papilles et pupilles

3 œufs
145 g de sucre
190 g de farine
2 càs de cacao
1/2 càc d’épices à pain d’épices
60 ml d’huile
60 ml de lait
1 sachet de levure chimique

Préparation :

Montez les blancs en neige très ferme en ajoutant 75 g de sucre en 3 fois. Pendant que le robot (si vous en avez un) travaille, fouettez les jaunes avec le sucre restant jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite le lait, ma farine, l’huile et la levure à cette préparation. Terminez en incorporant les blancs : un peu d’abord pour assouplir la pâte puis le reste en soulevant délicatement la pâte pour ne pas casser les blancs.

Divisez la pâte en deux et ajoutez le cacao et les épices à pain d’épices dans la plus grosse partie des deux. Versez le tout dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé : commencez par la moitié de la pâte nature, la pâte chocolatée, et terminez par le restant de pâte nature.

Enfournez 25 minutes à 180°C et dégustez froid avec un grand verre de lait.

Verdict : Ce cake marbré chocolat aux épices, c’est le gâteau du goûter par excellence !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

6 commentaires